Bio
A.W. Lee est le directeur du commerce international inclusif à la Fondation Asie Pacifique du Canada. Dans son rôle, il fait la promotion de la diversité dans le commerce international en diversifiant à la fois les marchés mondiaux du Canada ainsi que le profil de ses exportateurs. A.W. Lee a rejoint la Fondation en 2017 en tant que chercheur postdoctoral en politique sociale mondiale à l’Université de Toronto, où il s’est concentré sur l’étude des besoins d’exportation en Ontario et des opportunités commerciales en Asie.
Avant d’intégrer la Fondation, A.W. Lee a donné des conférences sur le genre, la race et l’inclusion économique dans les départements d’études féminines et de sociologie de l’Université de Toronto et de l’Université Queen’s. Il a obtenu un doctorat en Études culturelles et une maîtrise en Anatomie et Biologie cellulaire à l’Université Queen's.
A.W. Lee a également participé activement à la défense des droits des femmes migrantes et de la sécurité des travailleurs au sein de la communauté sino-canadienne. Il a été président du Conseil national des Canadiens d'origine chinoise (Chinese Canadian National Council) (CCNCTO) et siège actuellement au conseil d'administration de la Coalition nationale de Canadiens et Canadiennes contre le racisme anti-asiatique (NCCAAR), où il contribue à lutter contre la violence et la discrimination anti-asiatiques par le biais de collectes de fonds et d'initiatives éducatives.