Mike Maté
Kickstart Ventures (Philippines)
Bio
Mike est actuellement vice-président des investissements chez Kickstart Ventures, une société de capital-risque détenue à 100 % par Globe Telecom, la principale société de télécommunications des Philippines. À ce titre, il a dirigé d’importants investissements, notamment un investissement de plusieurs millions de dollars dans Roslin Technologies, le premier investissement de Kickstart dans les secteurs de la technologie alimentaire et de la biotechnologie et le premier au Royaume-Uni.
Mike a aussi été l’investisseur principal de la série A de 12,7 M$ de SariSuki, une entreprise philippine d’agrotechnologie. Il siège au conseil d’administration de Roslin Technologies et de SariSuki en tant qu’observateur. L’une des priorités de Kickstart Ventures est d’encourager les investissements dans les secteurs de la technologie alimentaire et de l’agrotechnologie.
Avant de rejoindre Kickstart Ventures, Mike a travaillé comme directeur chez Seawood Resources, une société d’investissement de plusieurs milliards de pesos, où il a formulé des stratégies d’investissement et supervisé les entreprises du portefeuille de la société dans le secteur alimentaire, notamment en tant que directeur du conseil d’administration d’Akaroa Salmon, un producteur de saumon royal de première qualité en Nouvelle-Zélande.
Avant de travailler dans le secteur de l’investissement, Mike a acquis une expérience précieuse dans les domaines de la finance et du droit. Il a été responsable du financement structuré et des produits de la dette chez BPI Capital, le groupe bancaire d’investissement de la Bank of the Philippine Islands. Il a également travaillé comme associé principal chez Romulo Mabanta Buenaventura Sayoc & De Los Angeles, un cabinet d’avocats réputé aux Philippines. En outre, Mike a été avocat international invité au sein du groupe M&A de Morrison Foerster, un cabinet d’avocats international ayant des bureaux en Amérique, en Europe et en Asie.
Mike a obtenu un LL.M. de la Harvard Law School, dont il a été le représentant de la classe LL.M. pendant ses études. Il est également titulaire d’une licence en histoire de la Duke University et d’un doctorat en droit de l’Ateneo de Manila University.