Traci Houpapa
autochtone du Conseil de partenariat de l’Arrangement de coopération économique et commerciale avec les peuples autochtones (ACECPA) (Nouvelle-Zélande – Aotearoa)
Bio
Nommée parmi les 100 femmes les plus influentes du monde par la BBC, Traci Houpapa est une directrice d’entreprise primée et un leader reconnu du secteur.
Elle est une conseillère de confiance pour les Maoris, le gouvernement et l’industrie en matière de développement stratégique et économique.
Traci a notamment présidé la Federation of Maori Authorities, le National Advisory Council on the Employment for Women et l’Australia NZ Leaders Forum Indigenous Business Sector Group. Elle est également membre du conseil d’administration de Chartered Accountants Australia NZ, du Global Futures Council on Trade and Investment du Forum économique mondial et de NZ Forests, le Régime de retraite des enseignantes et enseignants de l’Ontario.
D’autres grands dirigeants des secteurs public et privé ont ouvertement salué les compétences et l’expérience de Traci, qui est reconnue au niveau national et international comme une dirigeante autochtone et une chef d’entreprise crédible.
Connue pour son leadership fort et inclusif et son objectif clair de construire la richesse et la prospérité d’Aotearoa Nouvelle-Zélande, Traci a été décrite comme une dirigeante qui écoute, apprend et aide les autres à diriger et à se développer, et comme quelqu’un qui a le courage de montrer l’exemple.
Son dévouement à l’autonomisation des autres et à la conduite de changements positifs dans l’industrie et le gouvernement a fait d’elle une source d’inspiration pour les autres et une dirigeante précieuse pour Aotearoa Nouvelle-Zélande et le monde.
Traci est membre de l’Ordre du mérite de Nouvelle-Zélande pour les services rendus aux entreprises et aux Maoris, et juge de paix