Bio
Melissa Chee est une cadre en affaires et en technologie récompensée, une entrepreneure et une directrice indépendante qui a créé des entreprises internationales et des technologies transformatrices.
Ardente défenseuse de la diversité, de l’inclusion et de la promotion des femmes et des filles dans les STIM, Melissa est une leader d’opinion respectée au carrefour stratégique des secteurs technologiques essentiels et de la nécessité d’un écosystème technologique plus inclusif. Elle possède une vaste expérience en gouvernance de conseils d’administration et siège actuellement à titre d’administratrice indépendante aux conseils d’administration d’EllisDon, de l’Institut Vecteur pour l’intelligence artificielle, de la Fondation Asie Pacifique du Canada et de Scientifiques à l’école. Elle siège également aux comités consultatifs nationaux du Conseil canadien des semi-conducteurs et du Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national des recherches du Canada (PARI CNRC). Elle a été administratrice du conseil d’administration de NGEN – la grappe mondiale d’innovation pour la fabrication de pointe du Canada, du Mackenzie Health Innovation Institute et du conseil d’entreprise de Rêves d’enfants Canada. Melissa a été reconnue comme l’une des trois femmes d’avenir au Canada par le secteur manufacturier canadien et comme l’une des dix-huit personnes ayant réinventé leur entreprise durant la pandémie par The Peak.
Avec ses 25 ans dans le développement de multinationales et de jeunes entreprises technologiques internationales, Melissa a récemment été directrice générale de ventureLAB, une importante communauté mondiale de fondateurs d’entreprises de matériel informatique et de logiciels au Canada. À ventureLAB, elle a élevé la position du Canada au sein de l’industrie mondiale des semi-conducteurs en tant que directrice générale et fondatrice de l’initiative sur les catalyseurs de matériel, le premier et l’unique carrefour canadien pour les entreprises en technologie des semi-conducteurs et du matériel informatique, et membre fondatrice du Conseil canadien des semi-conducteurs. Pendant le mandat de Melissa, l’organisation a été reconnue comme ayant l’une des cultures d’entreprise les plus admirées du Canada et, à trois reprises, comme un milieu de travail formidable pour l’inclusion, l’innovation technologique et la gestion par des femmes.
Melissa est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires avec distinction de la Rotman School of Management