Carol Anne Hilton
Indigenomics Institute et Global Center of Indigenomics (BC)
Bio
Carol Anne est une dirigeante d’entreprise autochtone dynamique, active au niveau national et international, auteure, conférencière, directrice, facilitatrice et conseillère en chef. Elle est titulaire d’une maîtrise internationale en administration des affaires (MBA) de l’University of Hertfordshire, en Angleterre.
Carol Anne est d’origine Nuu chah nulth de la nation Hesquiaht sur l’île de Vancouver. Carol Anne est l’auteure primée de Indigenomics : Taking A Seat at the Economic Table, et prépare actuellement un second ouvrage.
Carol Anne est membre du conseil d’administration de l’Institut d’études canadiennes de McGill, de Earth Charter International, de la Global Value Commission, d’Innovate BC, du Conseil consultatif autochtone de TELUS, de Move37XR, du Conseil consultatif autochtone de la Banque de Montréal et du Honouring Nations Council, en partenariat avec Fulbright Canada.
Carol Anne a été conseillère principale auprès du Conseil canadien de la croissance économique, de MITACS Research, du groupe de travail sur l’économie émergente de la Colombie-Britannique, du Digital Supercluster de la C.-B., et du conseil d’investissement autochtone de la Colombie-Britannique.
Le travail de Carol Anne a été récemment récompensé par le prix de l’entrepreneur autochtone de l’année Mastercard Game Changer et par le tout nouveau prix Nation Builder décerné par la National Angel Capital Organization.
Parmi les autres distinctions, citons le prix de distinction pour les entreprises autochtones décerné par la BC Achievement Foundation, l’inscription au palmarès des 500 meilleures entreprises de Colombie-Britannique au cours des trois dernières années et le prix national d’excellence pour les relations avec les Autochtones décerné par le Conseil canadien pour le commerce autochtone.