
Andrea Kraj
CORE Renewable Energy
Bio
Andrea Kraj, Ph. D., est une chef de file révolutionnaire dans la conception de centrales énergétiques virtuelles faisant appel à des systèmes de miniréseaux d’énergie renouvelable et de stockage. Andrea est PDG de CORE Renewable Energy. Elle a obtenu son baccalauréat, sa maîtrise et son doctorat en ingénierie et est une chef de file de la conception de systèmes énergétiques avancés pour l’environnement bâti.
Elle est titulaire d’une bourse Fulbright et, en tant qu’ingénieure professionnelle, se spécialise dans les systèmes énergétiques intelligents et les miniréseaux pour les villes intelligentes. Elle siège également au conseil d’administration de l’Association canadienne de l’énergie renouvelable, où elle représente les systèmes de type « en aval du compteur », agit comme vice-présidente de la World Wind Energy Association et est membre du groupe de chercheurs International Energy Agency Wind TCP Task 41. Possédant plus de 20 ans d’expérience, elle a dirigé des travaux qui ont permis d’améliorer l’électrification et l’indépendance énergétique.
Le travail d’Andrea permet de soutenir les personnes qui vivent dans des régions éloignées, comme les collectivités nordiques, les Premières Nations et les petits États insulaires en développement. Auteure et conférencière accomplie (TEDx), elle a publié plusieurs articles sur la politique énergétique, les projets de développement énergétique communautaires et les systèmes énergétiques dans les régions éloignées; elle anime aussi deux balados, Energy Exchange Podcast et Fempower, qui mettent en lumière les femmes œuvrant dans les domaines de la technologie, des métiers manuels, de l’entrepreneuriat, de l’ingénierie, des arts, du sport, des mathématiques et des sciences pour inspirer d’autres personnes et leur donner les moyens d’agir.