À la fin novembre et au début de décembre 2023, la Fondation Asie Pacifique du Canada a eu le plaisir de diriger le projet Vivre plus intelligemment : la mission commerciale exclusivement féminine du Canada en Corée du Sud et en Thaïlande. Cette mission, qui s’inscrivait dans la série de missions 2023-2025 de la Fondation, « Nord-Est X Sud-Est : favoriser les partenariats entre le Canada et l’Asie », était la septième de la série de missions commerciales exclusivement féminines en Asie de la FAP Canada et s’est concentrée sur les secteurs des technologies propres, des technologies de la santé et des TIC.
La mission de six jours (à Bangkok du 26 au 28 novembre, puis à Séoul du 29 novembre au 1er décembre) a permis à 21 déléguées canadiennes de participer à 216 réunions interentreprises avec des partenaires asiatiques et de rencontrer des représentants de 336 entreprises et organisations en Corée du Sud et en Thaïlande. La mission a notamment débouché sur la signature de protocoles d’entente entre Lydia AI, une chef de file canadienne qui se spécialise dans l’utilisation de l’intelligence artificielle dans le domaine de la santé, et Hecto Data et Tobecon, deux entreprises de technologie sud-coréennes de premier plan. Ces collaborations stimuleront le potentiel commercial des solutions améliorées par l’intelligence artificielle dans les secteurs des soins de santé et des assurances.
Les résultats positifs de la mission commerciale exclusivement féminine du Canada en Corée du Sud et en Thaïlande devraient se poursuivre, avec plus de 75 pour cent des liens interentreprises en Corée du Sud suscitant un intérêt à former ultérieurement des partenariats canado-asiatiques et plus de 90 pour cent des liens interentreprises à Bangkok manifestant un intérêt similaire, y compris une déléguée canadienne du secteur des technologies éducatives actuellement en négociation pour une acquisition en Thaïlande dans le cadre de la mission.