RÉCAPITULATIF DE L’ÉVÉNEMENT : Séance de rétroaction après la mission et réception

post picture
The Women’s Business Mission to South Korea and Thailand Delegation; H.E. Woongsoon Lim, Ambassador of the Republic of Korea to Canada (front row, middle); H.E. Kallayana Vipattipumiprates, Ambassador of the Kingdom of Thailand to Canada (front row, second from right); Sara Wilshaw, Chief Trade Commissioner and Assistant Deputy Minister, International Business Development, Global Affairs Canada (front row, right); and APF Canada staff.

Le 29 janvier 2024, la Fondation Asie Pacifique du Canada (FAP Canada) a eu le plaisir d’accueillir la séance de rétroaction et la réception qui ont suivi la Mission commerciale exclusivement féminine du Canada en Corée du Sud et en Thaïlande. Organisée conjointement par l’ambassade de la République de Corée du Sud et l’ambassade royale de Thaïlande à l’ambassade de Corée du Sud à Ottawa, la séance de rétroaction a réuni des femmes entrepreneures et des leaders d’opinion de la délégation de la mission, ainsi que des intervenants gouvernementaux. 

Même si la mission commerciale ne s’est achevée que la première semaine de décembre, les déléguées de la mission font déjà état de premiers succès. Plusieurs entreprises ont signé des accords de distribution, des ententes de non-divulgation pour faire avancer les négociations commerciales, des protocoles d’entente et des accords de partenariat. La plupart des entrepreneures ont noué des contacts et poursuivent des conversations avec de grandes entreprises en Corée du Sud et en Thaïlande. 

Au cours de la séance de rétroaction, les entrepreneures ont déclaré que l’idée de se rendre sur deux marchés pendant la mission commerciale était ambitieuse, mais qu’elle en valait la peine. Elles ont pu acquérir des connaissances précieuses sur les différences entre les marchés grâce aux séances d’orientation préalables à la mission, aux séances d’information sur les marchés, aux visites de sites, au jumelage d’entreprises et au réseautage. Les déléguées ont également souligné la valeur des symposiums organisés sur chaque marché et des séances de réseautage avec des chefs d’entreprise du Canada, de la Corée du Sud et de la Thaïlande. 

La séance de rétroaction s’est terminée par un dîner et un réseautage entre la délégation et les autres participantes.