Kate Chen
Smart Capital (Taïwan)
Bio
Actuellement PDG et cofondatrice de Smart Capital, Kate possède une expérience diversifiée dans le secteur et de nombreuses années d’expérience en matière d’investissement.
Fondé en 2017, Smart Capital est l’un des plus grands clubs d’investissement providentiel à Taïwan, avec près de 500 investisseurs providentiels.
En 2021, Kate a été présidente de la Tsing Hua Angel Association, se consacrant à la promotion de l’innovation et de l’esprit d’entreprise. En tant qu’initiatrice de la communauté d’entrepreneur(e)s « WorkFace Taipei », elle promeut activement la prospérité de l’écosystème des entreprises, en offrant des ressources, des plateformes et des possibilités de mise en réseau aux entrepreneur(e)s, en encourageant la collaboration et l’innovation dans tous les secteurs d’activité.
Kate fait également preuve d’une vision stratégique et de capacités de gestion dans le domaine de la gestion des investissements. Elle investit dans cinq fonds de démarrage et en gère actuellement trois. Elle a rencontré des centaines d’entrepreneur(e)s et leur a fourni des conseils et un soutien précieux.
Grâce à sa connaissance approfondie du secteur et à son expérience pratique, elle possède une vision unique des technologies et des modèles d’entreprise émergents. Elle s’est engagée à identifier et à soutenir les jeunes entreprises à fort potentiel afin d’en faire bénéficier l’écosystème commercial.
Diplômée de la National Tsing Hua University en économie, Kate a ensuite obtenu un MBA international de la National Chengchi University.
Forte de près de 10 ans d’expérience en matière d’investissement, ses intérêts couvrent de multiples secteurs, notamment la chaîne de blocs, l’intelligence artificielle, la fabrication intelligente, la propriété intellectuelle dans le cinéma et la télévision, le SaaS, l’alimentation et les boissons, et bien plus encore.