Bio
Gabrielle (Gabby) Serafini, D.C., est une citoyenne du monde, une entrepreneure et une innovatrice dans le domaine de la santé numérique. Sa carrière s’étend sur trois décennies et sur plusieurs continents. En tant que cofondatrice et PDG de WelTel Health, elle a transformé cette jeune entreprise en entreprise à revenus croissants, étendant son impact dans treize pays, y compris les États-Unis, le Canada, le Rwanda, la Nouvelle-Zélande, le Pérou et d’autres encore.
Elle a notamment joué un rôle clé dans le déploiement de la technologie de santé numérique de WelTel à l’échelle nationale au Rwanda pendant la pandémie de COVID-19, démontrant la capacité de la plateforme à améliorer la continuité et l’accessibilité des soins dans des contextes où les ressources sont limitées. Suite à la pandémie, les solutions de l’entreprise ont permis de lutter contre des épidémies d’Ebola, de variole simienne et du virus de Marburg.
Sous la direction de Gabby Serafini, D.C., WelTel a été reconnu pour son rôle dans le renforcement des systèmes de santé et dans l’amélioration de la participation des patients grâce à la technologie numérique. Elle a conclu des partenariats stratégiques et obtenu des fonds par l’intermédiaire de Grands Défis Canada et de USAID pour soutenir des initiatives mondiales en faveur de la santé en Afrique, tout en participant au développement commercial international et à des dialogues politiques grâce à des missions de la Fondation Asie Pacifique du Canada à Taïwan, au Vietnam et à Singapour.
L’engagement de Gabby Serafini à mettre la technologie au service de l’action sociale lui a permis d’être reconnue sur la scène internationale. Elle a notamment été invitée à rejoindre le panel « Women Leader in Health Tech » au sommet Women’s Entrepreneurship Day Organization des Nations Unies, et a reçu des prix prestigieux récompensant les femmes dans le domaine de la technologie et du leadership humanitaire. Sa vision et son leadership continuent de guider la vision de WelTel, qui est de combler les lacunes en matière de soins de santé, d’améliorer les résultats des patients et de veiller à ce que personne ne soit laissé de côté dans le paysage évolutif de la santé numérique.