Depuis qu’elle s’est jointe à la Mission commerciale exclusivement féminine au Japon de la Fondation Asie Pacifique du Canada en 2022, la carrière de Bronwyn Bridges n’a cessé de croître.
Pionnière dans le secteur des technologies de la santé, Bronwyn dirige PragmaClin, qui a mis au point un outil d’évaluation numérique pour les maladies neurologiques telles que la maladie de Parkinson.
Elle a contribué à obtenir plus d’un million de dollars canadiens en financement gouvernemental non dilutif et a reçu plus de 300 000 dollars canadiens grâce à des concours de présentation réussis.
Bronwyn a publié des recherches sur la pathologie de la maladie de Parkinson et sur les avantages potentiels des polyphénols alimentaires. Elle a présenté ses travaux lors de plusieurs conférences dans le domaine de la santé numérique.
Elle siège au conseil local de la maladie de Parkinson et au conseil académique de l’Université Memorial de Terre-Neuve.
Elle a reçu plusieurs prix au cours de sa carrière de chercheuse, notamment le prix Jeune leader de l’année, le Prix Humanitaire Terry Fox, le prix d’Impact national dans le secteur de la technologie et du vieillissement et une douzaine d’autres prix au cours de l’année écoulée pour ses réalisations dans le domaine des technologies de la santé et de l’espace de la santé numérique.
Bronwyn a également été nommée l’une des meilleures entrepreneures au Canada, et a été citée comme la meilleure entreprise au stade de l’idée dans la Coupe du monde de l’entrepreneuriat, ainsi que la meilleure entreprise en phase de démarrage issue d’une université.
Elle a aussi participé à certains des meilleurs programmes destinés aux entrepreneurs tels que le Creative Destruction Lab, les Accélérateurs technologiques canadiens, etc.
En tant que membre de CanWIN, Bronwyn s’est consacrée à la promotion des femmes entrepreneures en participant aux tables rondes de CanWIN dans tout le pays. Lors des tables rondes de Terre-Neuve-et-Labrador et de l’Alberta, elle a fait part de son expérience en matière de financement gouvernemental et de croissance sur des marchés internationaux tels que les États-Unis, le Japon, la Corée du Sud, la Thaïlande et l’Arabie saoudite.
À l’occasion de la Mission commerciale exclusivement féminine en Corée du Sud et en Thaïlande, elle a pris la parole lors du symposium organisé en Thaïlande à l’Université Thammasat et a fait forte impression sur les jeunes étudiantes qui aspirent à devenir chefs d’entreprise.
Figurant au palmarès des 30 Under 30 du Canada atlantique, Bronwyn Bridges s’intéresse vivement à l’égalité d’accès aux soins de santé, aux maladies neurodégénératives, à la sensibilisation à la santé mentale et à la promotion de solutions numériques en matière de santé pour favoriser le progrès.