Jonathan Berkshire Miller

Jonathan Berkshire Miller

Jonathan Berkshire Miller

Attaché de recherche invité, Institut japonais des affaires internationales

Jonathan Berkshire Miller est un professionnel des affaires internationales spécialisé dans les questions de sécurité, de défense et de renseignement en Asie du Nord-Est. Il a occupé divers postes dans les secteurs privé et public. À l’heure actuelle, il est attaché de recherche invité à l’Institut japonais des affaires internationales (IJAI ou Japan Institute of International Affairs [JIIA]), situé à Tokyo, au Japon. De plus, il est le directeur et l’un des cofondateurs du Conseil sur les politiques internationales (Council on International Policy) d’Ottawa. Jonathan est également attaché supérieur de recherche sur l’Asie de l’Est au Forum asiatique du Japon (Asian Forum Japan) de Tokyo, et un dirigeant responsable au sein de la Fondation Herbert Quandt de BMW (BMW Herbert Quandt Foundation).

Auparavant, Jonathan était chargé des affaires internationales au Conseil des relations étrangères (Council on Foreign Relations) de Tokyo. Il a également été attaché supérieur de recherche (2014-2017) à l’Institut Orient-Occident (EastWest Institute) et attaché de recherche spécialiste du Japon au Centre sur les études stratégiques et internationales du Forum du Pacifique (CESI [Pacific Forum CSIS]) de 2013 à 2016. Au CESI du Forum du Pacifique, il a présidé un groupe de dix membres sur les relations entre le Japon et la Corée, dans le contexte du « rééquilibrage » des États-Unis sur l’échiquier de l’Asie. Il a également occupé plusieurs postes de chercheur invité sur des questions de sécurité asiatique, dont à l’IJIAI et à l’Institut national des études sur la défense (au ministère de la Défense du Japon).

Outre cela, Jonathan a passé près d’une décennie à travailler sur les questions économiques et de sécurité liées à l’Asie avec le gouvernement canadien et a travaillé à la fois avec le ministère des Affaires étrangères et la communauté de la sécurité.

Il assiste régulièrement à des dialogues de cercles diplomatiques officieux de niveau 1,5 et 2 dans la région et donne des conférences sur les questions de sécurité et de défense à des universités, des groupes de réflexion, des entreprises et d’autres organismes dans toute la région Asie-Pacifique. Il donne aussi régulièrement des conseils et des présentations à des organismes multilatéraux et à des gouvernements étrangers sur la géopolitique régionale

Jonathan est un collaborateur régulier de plusieurs revues savantes, magazines et journaux sur des questions de sécurité dans la région de l’Asie Pacifique, dont The Economist Intelligence Unit, Foreign Affairs, Forbes et Newsweek Japan. Il a également beaucoup publié dans d’autres forums, notamment Foreign Policy, le World Affairs Journal, la Nikkei Asian Review, le Japan Times, Mainichi Shimbun, ASAN Forum, Jane’s Intelligence Review et Global Asia. Jonathan a été interviewé et cité sur des questions de sécurité régionale dans un large éventail de médias, notamment le New York Times, le Washington Post, le Wall Street Journal, Reuters, CNN, CNBC, Bloomberg, Le Monde, Nikkei, the Japan Times, Asahi Shimbun, la Voice of America, le Globe and Mail et ABC news.

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.

Jonathan Berkshire Miller

Jonathan Berkshire Miller

Senior Visiting Fellow, Japan Institute of International Affairs

Jonathan Berkshire Miller is an international affairs professional with expertise on security, defence and intelligence issues in Northeast Asia. He has held a variety of positions in the private and public sector. Currently, he is a Senior Visiting Fellow with the Japan Institute of International Affairs (JIIA) based in Tokyo, Japan. Additionally, he is the Director and co-founder of the Ottawa-based Council on International Policy. Jonathan is also a Senior Fellow on East Asia for the Asian Forum Japan, based in Tokyo, and a responsible leader with the BMW Herbert Quandt Foundation.

Previously, he was an international affairs fellow with the Council on Foreign Relations, based in Tokyo. Jonathan also held a senior fellowship (2014-2017) with the EastWest Institute and a fellowship on Japan with the Pacific Forum CSIS from 2013-16. At the Pacific Forum CSIS, he chaired a ten-member group focused on Japan-Korea relations, in the context of the U.S. “rebalance” to Asia. Jonathan has also held a number of other visiting fellowships on Asian security matters, including at JIIA and the National Institute of Defense Studies (Ministry of Defense, Japan).

In addition, Jonathan previously spent nearly a decade working on economic and security issues related to Asia with the Canadian Government and worked both with the foreign ministry and the security community. He regularly attends track 1.5 and track 2 dialogues in the region and lectures to universities, think-tanks, corporations and others across the Asia Pacific region on security and defence issues. He also regularly provides advice and presents to multilateral organizations and foreign governments on regional geopolitics.

Jonathan is a regular contributor to several journals, magazines and newspapers on Asia Pacific security issues including The Economist Intelligence Unit, Foreign Affairs, Forbes and Newsweek Japan. He has also published widely in other outlets including Foreign Policy, the World Affairs Journal, the Nikkei Asian Review, the Japan Times, the Mainichi Shimbun, the ASAN Forum, Jane’s Intelligence Review and Global Asia. Jonathan has been interviewed and quoted on regional security issues across a wide range of media including the New York Times, the Washington Post, the Wall Street Journal, Reuters, CNN, CNBC, Bloomberg, Le Monde, Nikkei, the Japan Times, Asahi Shimbun, the Voice of America, the Globe and Mail and ABC news.

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.