Brian Gallant, Q.C.
Brian Gallant est un leader canadien respecté et dynamique. Il a servi en tant que 33ème premier ministre du Nouveau Brunswick de 2014 à 2018. À 32 ans, Brian est devenu le plus jeune premier ministre à être élu au Canada en un siècle.
En tant que Conseiller spécial chez Navigator, Brian comprend les défis auxquels les organisations font face, à l’heure de l’innovation et des technologies de rupture. Brian aide les leaders à naviguer des enjeux complexes à la croisée des gouvernements, de la politique, des affaires, du droit, de la justice sociale, des médias et du développement durable.
Brian est également le PDG du Centre canadien pour la mission de l’entreprise, une initiative novatrice visant à aider les entreprises et les organisations canadiennes à redéfinir et renforcer à la fois la portée de leur mission et les contributions qu’elles apportent plus largement à la société.
De plus, Brian est conseiller spécial sur l’innovation, la cybersécurité et le droit auprès du Président de l’Université Ryerson, et Entrepreneur en résidence pour l’incubateur DMZ.
En plus de son poste de premier ministre, Brian a servi le Nouveau Brunswick en tant que procureur général, ministre responsable de l’innovation et ministre responsable de l’égalité des femmes. Il a également été Président du Conseil de la fédération.
Avant d’entrer en politique, Brian a travaillé comme avocat spécialisé dans le droit commercial des entreprises. Il possède des diplômes en commerce et en droit ainsi qu’une maîtrise en droit de l’Université McGill.
En 2015, Brian était le seul Canadien à être nommé « Young Global Leader » par le Forum économique mondial.
Brian siège sur les conseils d’administration du Rogers Cybersecure Catalyst à Brampton, de la Fondation Asie Pacifique du Canada à Vancouver, de la Fondation olympique canadienne à Toronto, du Panthéon des sports canadiens à Calgary, l’Institut urbain du Canada à Toronto, et du Centre de ressources et de crises familiales Beauséjour, à Shediac.
Brian parle couramment le Français et l’anglais.