La Fondation Asie Pacifique du Canada (FAP Canada) est une organisation indépendante à but non lucratif qui se concentre sur les relations du Canada avec l’Asie. Notre mission est d’être le catalyseur de l’engagement du Canada avec l’Asie et le pont entre l’Asie et le Canada.
La FAP Canada se consacre au renforcement des liens entre le Canada et l’Asie par le biais de ses activités de recherche, d’éducation et de rassemblement, telles que la série de Conférences Canada-en-Asie, nos Missions commerciales féminines en Asie et le projet APEC-Canada de partenariat pour l’expansion des entreprises.
Depuis près de quarante ans, nos recherches fournissent aux Canadiens et aux parties prenantes de la région Asie-Pacifique des informations, des points de vue et des perspectives de grande qualité, pertinentes et opportunes sur les relations entre le Canada et l’Asie.
Le financement de la Fondation provient essentiellement d'un fonds de dotation du gouvernement fédéral et de dons d'entreprises et de particuliers. Les affaires de la Fondation sont dirigées par un conseil d'administration.
Tous les ans, dans les quatre mois suivant la fin de son exercice financier (le 31 mars), la Fondation présente son rapport au ministre des Affaires étrangères, qui peut choisir d'en déposer une copie auprès de chaque chambre du Parlement.
La structure et les activités de la Fondation sont régies par la Loi sur la Fondation Asie-Pacifique du Canada de 1985 et par ses modifications ultérieures; Cf. la Loi sur la Fondation Asie-Pacifique du Canada (L.R.C. [1985], ch. A-13).
Contactez-nous à info@asiapacific.ca