Conseil consultatif des chefs d’entreprise sur l’Asie

ABLAC LogoLe Conseil consultatif des chefs d’entreprise sur l’Asie (ABLAC) est composé de chefs d’entreprise asiatiques et canadiens qui se rencontrent chaque année afin de répertorier et d’articuler les possibilités d’amélioration des liens d’affaires entre le Canada et l’Asie.

Mis sur pied en 2016, ABLAC a déjà établi un forum essentiel pour catalyser le dialogue et les actions.

ABLAC2024
Les membres du Conseil consultatif des chefs d'entreprise asiatiques posent pour une « photo de famille » à Vancouver, Canada, le 26 mars 2024.

ABLAC 2024 s'est tenu à Vancouver Canada le 26 mars sous le thème « S’adapter à l’incertitude : La résilience des entreprises et partenariats dans un monde de plus en plus turbulent », et a réuni 20 membres du Conseil international aux côtés de dirigeants du gouvernement, du monde des affaires et du monde universitaire du Canada et de toute l'Asie.

Les membres de l’ABLAC et des invités spéciaux ont été conviés à participer à diverses tables rondes sur les risques et les possibilités d’engagement du Canada dans la région, compte tenu des défis stratégiques auxquels il est confronté.

Ces séances ont permis de formuler cinq recommandations qui ont été discutées lors de la séance plénière de clôture et détaillées dans le rapport de synthèse disponible en téléchargement ci-dessous.


 

Faits saillants et entrevues de la réunion ABLAC 2019 de la FAP Canada.

 

Membres actuels

Canada

Asie

Réunions et rapports de l’ABLAC :