Lois Nahirney

Lois Nahirney Ph.D.

Présidente et chef de la direction, dnaPower Inc., Première présidente, CanWIN

Lois Nahirney, Ph. D., est présidente et chef de la direction de dnaPower Inc. Ses entreprises sont en train de révolutionner les soins de santé préventifs en fournissant aux gens des informations de pointe sur l’ADN, afin de les aider à prendre de meilleures décisions en matière de santé sur la base de leur patrimoine génétique unique. Avant de devenir entrepreneure en biotechnologie, Lois a été vice-présidente administrative aux ressources de l’entreprise pour Teekay Corporation et cadre supérieure mondiale chez BC Hydro, WMC, ACL, Crystal Decisions et Fletcher Challenge. En outre, Lois est membre du conseil d’administration de la Coast Capital Federal Savings Credit Union et de BCAA. 

Lois détient un doctorat en administration des affaires de l’Université internationale de l’Asie Pacifique. Elle est également titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’École des hautes études commerciales Ivey et d’un baccalauréat ès arts en sciences économiques et politiques de l’Université de la Colombie-Britannique. Boursière internationale du Rotary en Nouvelle-Zélande, elle a également été stagiaire au cabinet du premier ministre et détient le titre de « Fellow in Board Governance », sur la gouvernance de conseils d’administration.  

Lois est une fervente défenseuse de la diversité et de l’inclusion. Elle a conseillé le gouvernement de la C.-B. en matière d’équité entre les sexes en tant que présidente du Conseil économique des femmes du premier ministre.  Elle s’implique dans la communauté en tant que première présidente du Réseau international des femmes canadiennes (CanWIN), coprésidente de l’organisme WE for SHE, coprésidente nationale du Réseau des femmes exécutives (Women’s Executive Network) visionnaire fondatrice de Le Projet Prospérité et membre du conseil de la Vietnam Education Society (VES), une organisation caritative familiale qui aide les enfants à risque du Vietnam à aller à l’école et à éviter d’être victimes de la traite d’êtres humains. Pour son travail, Lois a reçu divers prix, dont le prestigieux Canada’s Most Powerful Women:  Top 100, un prix Women of Distinction du YMCA, la Médaille du mérite civique de la C.-B., le prix Most Pioneering Health CEO, l’Influential Women in Business de BIV, le BC Business Women of Influence, et le prix Contributeur/contributrice communautaire de l’Année du CCDI. La VES a reçu une médaille d’honneur du gouvernement vietnamien pour ses contributions en faveur des filles et des jeunes au Vietnam.