Erik Martinez Kuhonta
Erik Martinez Kuhonta est professeur agrégé au Département de sciences politiques de l’Université McGill. Né à Kandy, au Sri Lanka, il a grandi à Rome, en Italie, et est originaire des Philippines.
Ses recherches portent sur le développement politique comparatif, la formation des États, la démocratie, l’économie politique, la religion et l’analyse historique comparative, avec un accent régional sur l’Asie du Sud-Est. Il est l’auteur de The Institutional Imperative: The Politics of Equitable Development in Southeast Asia, qui a été sélectionné pour le prix de l’Association canadienne de science politique en politique comparée. Il est coéditeur de Party System Institutionalization in Asia: Democracies, Autocracies, and the Shadow of the Past et Southeast Asia in Political Science: Theory, Region, and Qualitative Analysis.
M. Kuhonta a publié des articles dans Comparative Political Studies, Pacific Affairs, Contemporary Southeast Asia, Asian Survey et Pacific Review. Il a également écrit pour The Globe and Mail, The Gazette (Montréal), La Presse et Open Canada. Kuhonta est l’ancien président du Conseil canadien des études de l’Asie du Sud-Est et l’ancien directeur de l’Institut d’études du développement international de McGill. Il a obtenu son doctorat à la Princeton University, et son baccalauréat avec grande distinction à l’University of Pennsylvania.