Grace Pacio
Grace est la directrice des ressources humaines et de l’administration de la Fondation Asie Pacifique du Canada, et dirige les initiatives stratégiques et opérationnelles à travers la chaîne de valeur des RH, y compris l’acquisition de talents, les stratégies de rémunération et d’avantages sociaux, le développement organisationnel et la gestion du changement, et les fonctions de relations avec les employés et les travailleurs ancrées dans l’attraction et la rétention des talents clés.
Grace a rejoint la Fondation en janvier 2020, initialement en tant que gestionnaire des ressources humaines et du bureau. Elle prône une culture d’apprentissage et de collaboration qui améliore les performances de l’organisation et la satisfaction des employées. Parallèlement, Grace gère l’assistance informatique et d’autres fournisseurs de services tiers, ainsi que les services administratifs pour les bureaux de Vancouver et du centre du Canada (Toronto).
Avant de rejoindre la Fondation, Grace a acquis plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des ressources humaines au sein de diverses organisations mondiales et multinationales. Sa carrière s’est déroulée dans plusieurs secteurs, notamment la banque, les produits pharmaceutiques, les biens de grande consommation, la distribution et la chaîne d’approvisionnement, les services de messagerie et la fabrication de produits alimentaires. Elle apporte à la Fondation une compréhension approfondie des dynamiques organisationnelles complexes et la capacité de mener des initiatives stratégiques en matière de ressources humaines qui s’alignent sur les objectifs de l’entreprise.
Grace est titulaire d’une maîtrise en ressources humaines de la Fairleigh Dickinson University (Vancouver), d’un baccalauréat en gestion d’entreprise de l’Assumption College (Makati, Philippines) et de diverses certifications en ressources humaines.