Christine Nakamura
Mme Christine Nakamura est Vice-présidente au Bureau central au Canada (Toronto) de la Fondation Asie Pacifique du Canada. De 1976 à 2011, elle a occupé divers postes au sein de plusieurs ministères du gouvernement fédéral, dont Citoyenneté et Immigration Canada, le ministère de la Justice et, le plus récemment, le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement. Titulaire d'un baccalauréat en études est-asiatiques de l'Université de Toronto, elle a servi en Corée et au Japon.
Mme Nakamura est membre du conseil d'administration de la Fondation du Centre culturel Japon-Canada (Japanese Canadian Cultural Centre Foundation) à Toronto, Vice-présidente du Fonds d'aide aux victimes du tremblement de terre au Japon, membre du conseil d'administration de la Coalition nationale des Canadiens contre le racisme anti-asiatique et membre du conseil d'administration et d'Operation Smile Canada, et membre du Conseil consultatif (Canada) pour le Fonds commémoratif du Centre Prince Takamado Japon Canada. Elle est la récipiendaire d’un prix d’excellence JoAnna Townsend pour le leadership en matière de commerce international de l’Organization des femmes du commerce international en 2020 et le prix du bénévole exceptionnel G. Raymond Chang en 2022.
Plus récemment, Mme Nakamura a été nomée Senior Fellow du Collège Massey à l’Université de Toronto. En 2024 elle a reçu la Mention élogieuse du ministre des Affaires étrangères du Japon pour ses réalisations exceptionnelles dans les domaines internationaux afin de reconnaître sa contribution à la promotion de l’amitié entre le Japon et le Canada.