Tina Wilson
Tina est directrice du commerce pour la Nouvelle-Zélande à Taïwan, où elle dirige l'équipe de New Zealand Trade Enterprise (NZTE). Avant de rejoindre NZTE, Tina était administratrice générale d'IWIinvestor, une société d'investissement spécialisée dans les services de conseil en investissement pour les marchés de gros et de détail, ainsi que pour le capital-investissement à travers la Nouvelle-Zélande.
Tina possède une expertise diversifiée dans l'investissement, la gestion financière, les stratégie organisationnelles, l'internationalisation des entreprises néo-zélandaises, le développement d'entreprises, l'entrepreneuriat autochtone et les modèles d'affaires basés sur des valeurs.
Son expérience en gouvernance s'étend aux secteurs privé et public. Actuellement, elle est membre du conseil d'administration de l'université Massey, coprésidente de Tupu Toa, un programme de stages pour les professionnels Māori et du Pacifique et présidente de Te Iwi o Ngati Tukorehe Trust, une entité commerciale tribale. Tina a suivi des formations à la Stanford University Executive School et au programme Te Hono, un collectif de dirigeants visant à accroître la valeur du secteur primaire néo-zélandais par l'innovation et les partenariats. Elle est également membre de l'équipe de gouvernance de Te Hono et membre du conseil d'administration de la Chambre de commerce Australie-Nouvelle-Zélande à Taipei.
Mère de quatre enfants, Tina est fière de ses origines Māori, appartenant aux tribus Ngāti Tukorehe, Ngāti Raukawa, Muaupoko, Rangitane ki te Wairau, Ngāti Rarua Atiawa et Ngāi Tahu. Elle est une ardente défenseuse de la diversité et de l'inclusion. Elle est aussi membre du comité de gouvernance mondiale de NZTE, promouvant la diversité et l'inclusion dans 50 bureaux à travers le monde.