La FAP Canada, avec la collaboration de la Fondation du Japon à Toronto, a le plaisir de vous inviter à notre premier événement en personne du Réseau Alumni Kakehashi pour célébrer la sortie canadienne de Catfish Rolling, le premier roman très acclamé de Clara Kumagai, auteure canadienne d’origine japonaise et ancienne boursière Kakehashi.
L’événement comprendra une lecture et une séance de questions et réponses animée par un modérateur au cours de laquelle Clara discutera de son roman, de son processus, de ses inspirations et de bien d’autres sujets. La discussion sera animée par l’auteur Rui Umezawa, établi à Toronto. Des exemplaires de Catfish Rolling seront disponibles à l’achat et en séance de dédicace lors de l’événement.
Cet événement est ouvert à tous. Tous les anciens du projet Kakehashi et le grand public sont les bienvenus. L’inscription est obligatoire.
Cet événement est organisé avec la collaboration de la Fondation du Japon, à Toronto.
Clara Kumagai est originaire du Canada, du Japon et d’Irlande. Ses œuvres de fiction et de non-fiction pour enfants et adultes ont été publiées, entre autres, dans les journaux The Stinging Fly, Irish Times et Kyoto Journal. The Guardian a qualifié son roman Catfish Rolling de « début exceptionnel » et CBC l’a sélectionné comme l’un des 25 livres canadiens pour la jeunesse à lire en 2023. Clara a bénéficié d’un mentorat de l’organisation We Need Diverse Books (« Nous avons besoin de livres diversifiés ») et a été finaliste du prix Jim Wong-Chu Emerging Writers Award pour écrivains émergents en 2020. Elle est ancienne boursière du projet Kakehashi 2015-16 et s’est récemment installée en Irlande après avoir vécu et travaillé pendant cinq ans au Japon.
L’écrivain torontois Rui Umezawa a notamment publié The Truth About Death and Dying (« La vérité sur la mort et l’agonie »), sélectionné pour le Commonwealth Book Prize dans la catégorie du meilleur premier livre (Canada et Caraïbes), et Strange Light Afar ; Tales of the Supernatural from Old Japan (« Étrange lumière lointaine ; contes du surnaturel du Japon ancien »), choisi comme l’un des meilleurs livres de 2015 par la CBC. Ses essais et ses nouvelles ont été publiés dans le Globe and Mail, le Toronto Star et le Canadian Notes and Queries, entre autres. En tant que conteur, il a raconté des histoires traditionnelles et originales devant des publics en direct avec Katari Japanese Storytellers (« conteurs japonais Katari ») et en collaboration avec le célèbre ensemble de taiko (tambours) Nagata Shachu.