Joseph S. Fung
Joseph Fung travaille au carrefour de l'exécution des affaires et du développement stratégique en tant qu'investisseur, entrepreneur et opérateur depuis 2002. Établi à Hong Kong, Joseph gère et exploite un fonds de capital-risque axé sur les sciences de la vie, les sciences des matériaux, les technologies agricoles, les technologies propres et l'éducation. Il est le fer de lance du soutien institutionnel public-privé du Canada et de Hong Kong pour aider les startups à développer avec succès des opportunités à l'échelle mondiale.
Joseph Fung est également le fondateur et le directeur général de la Fairchild Canadian Academy (FCA). La FCA est un groupe d'écoles qui se concentre sur l'éducation de la petite enfance fondée sur la recherche à Hong Kong. En plus d'accueillir des élèves âgés de sept ans ou moins, la FCA est à la pointe de la recherche en matière de programmes d'études et de développement professionnel avec l'Université Simon Fraser, l'Université de la Colombie-Britannique, l'Université chinoise de Hong Kong (The Chinese University of Hong Kong), l'Université baptiste de Hong Kong (Hong Kong Baptist University) et l'Université de l'éducation de Hong Kong (The Education University of Hong Kong).
Il a notamment été nommé par le premier ministre canadien Justin Trudeau à l'ABAC pour représenter le Canada à l'APEC, avec le soutien des ministres du Commerce et des Affaires mondiales du Canada. Joseph est président de Systèmes et sécurité alimentaires et coprésident du Conseil consultatif des gens d'affaires de l'APEC sur le développement durable. Il est également représentant de l'ABLAC de Hong Kong pour la Fondation Asie-Pacifique du Canada, président de l'innovation et de la technologie pour la Chambre de commerce canadienne de Hong Kong, membre du conseil consultatif de Creative Destruction Labs Global, directeur du conseil d'administration de Versitech de l'université de Hong Kong et directeur du conseil d'administration de la Saint George's School.
Avant de diriger Saltagen Ventures et FCA, Joseph a travaillé chez Citigroup Alternative Investments et Morgan Stanley dans les départements d'achat. Par la suite, il a contribué à l'expansion de PCCW Media, la plus grande société de médias quadruple play de Hong Kong, en développant ses départements d'acquisition de contenu et de diffusion à l'étranger. Joseph est un ancien élève de la St. George's School et de la Cornell University. Outre son travail, Joseph aime passer du temps avec ses filles, il est moniteur de ski certifié et plongeur de sauvetage et de plongée technique.