Hafimi Abdul Haadii, ABLAC 2023 Co-Chair
Hafimi Abdul Haadii est issue d’une famille d’entrepreneurs de troisième génération au Brunei Darussalam et est actuellement directrice exécutive du LVK Group of Companies. Elle a passé ses années de formation au Brunei, en Nouvelle-Zélande et en Australie. Elle est la présidente de la Commission de la concurrence du Brunei Darussalam depuis 2018 et ancienne membre de l’assemblée législative du Brunei Darussalam de 2017 à 2022.
Elle est membre fondatrice de l’Association des jeunes entrepreneurs de Brunei (YEAB) en 2000, et sa présidente de 2012 à 2013. De 2008 à 2013 elle a fait partie de l’équipe qui a lancé le Forum des jeunes entrepreneurs ANASE-Chine, dont Brunei a accueilli avec succès la 5ème édition du Forum en 2013. Aujourd’hui encore, la cause des jeunes entrepreneurs reste au cœur des activités d’Hafimi en dehors de ses autres fonctions et elle est membre consultatif du YEAB.
En 2013, Hafimi Abdul Haadii a été nommée au sein du Conseil consultatif des gens d’affaires de l’APEC (ABAC) en tant que membre pour le Brunei Darussalam et a eu plusieurs rôles actifs en tant que présidente du groupe Woking (2019-2020) et coprésidente (2017-2018) pour le groupe de travail sur les micro, petites et moyennes entreprises et l’entrepreneuriat de l’ABAC, et coprésidente (2015) pour le groupe de travail sur le développement durable. Elle est actuellement présidente de l’équipe de travail pour l’inclusion d’ABAC.
Hafimi Abdul Haadii est membre du Conseil de l’économie numérique du Brunei et occupe actuellement des postes au sein du conseil d’administration de UBC Corp Sdn Bhd au Brunei et de TOQQA Global en Australie.
Au sein de la communauté, elle préside le comité sur la stratégie des entreprises sociales de la fondation Yayasan Sultan Haji Hassanal Bolkiah, qui a lancé un projet d’incubation vivant appelé « Ristaan Abadi di Kg Bolkiah ».
Elle est une ancienne grammairienne de Geelong et une ancienne étudiante de l’Université Deakin, titulaire d’un baccalauréat en arts et d’un baccalauréat en architecture (avec mention). En 2019, elle a reçu la médaille de P.S.B. (l’Ordre la plus béni de Setia Negara Brunei-4ème classe) de Sa Majesté le Sultan et Yang Di Pertuan Negara Brunei Darussalam.