Lisa Baiton

PDG, Association canadienne des producteurs pétroliers
Au cours de ses 34 années de carrière, Lisa Baiton a accumulé une confluence unique de perspectives sur les questions les plus importantes pour les équipes de gestion, y compris les effets d’une gestion efficace des risques géopolitiques, réglementaires, liés aux parties prenantes et à la réputation sur le positionnement concurrentiel, l’accès au capital, la certitude réglementaire et le soutien des actionnaires et de l’opinion publique.
 
Lisa a été nommée sixième chef de la direction de l’Association canadienne des producteurs pétroliers (ACPP), la voix de l’industrie pétrolière et gazière en amont du Canada, à compter du 2 mai 2022, avec pour mandat de repositionner l’organisation en tant que partenaire proactif, collaboratif et axé sur la recherche de solutions.
 
Lisa a été membre de l’équipe de direction mondiale d’Investissements RPC pendant 11 ans, au cours de trois mandats de chef de la direction et de trois stratégies d’investissement et cycles de croissance distincts : (1) de passif à actif ; (2) actif/direct et global ; (3) approfondissement dans les marchés émergents.
 
De 2010 à 2012, Lisa a été vice-présidente des relations avec les gouvernements et les parties prenantes, et de 2013 à 2021, directrice générale et responsable des affaires publiques mondiales.
 
Lisa a été vice-présidente et responsable des relations gouvernementales chez Environics Communications (2004-10), où elle a fourni des conseils de haut niveau à de grandes entreprises multinationales hautement réglementées. Lisa a également travaillé pour l’une des plus grandes associations industrielles du Canada, l’Association des banquiers canadiens. De plus, elle a siégé pendant plus de 20 ans à divers conseils d’administration, dont celui d’Energy Safety Canada, du Conseil commercial Canada-Inde, du Conseil d’affaires Canada-Chine et de Casey House Hospice.
 
Lisa est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques (University of Saskatchewan), d’un MBA de la Kellogg Graduate School of Management (Northwestern University) et de la Schulich School of Business (York University), ainsi que de cours optionnels internationaux suivis à la Hong Kong University of Science & Technology.