Martha Hall Findlay
Avant de se joindre à l’École de politiques publiques, Martha était dirigeante principale de la durabilité et responsable en matière de changements climatiques au sein de Suncor Énergie, la plus importante société énergétique intégrée du Canada. Elle a dirigé le plan d’action environnemental, social et de gouvernance de Suncor et d’autres relations avec la collectivité, le public et le gouvernement. Elle a joué un rôle déterminant dans l’élaboration de l’initiative pour des sables bitumineux carboneutres d’ici 2050 (Oil Sands Pathways to Net Zero by 2050) qui regroupe plusieurs entreprises.
Avant de travailler chez Suncor, Martha était présidente-directrice générale de la Canada West Foundation. Elle a rédigé des dizaines d’essais, d’articles et d’éditoriaux pour des publications nationales et est souvent présentée comme une leader d’opinion dans la presse écrite et radiotélévisée. Elle possède de nombreuses années d’expérience comme avocate d’entreprise, spécialiste du commerce international et cadre supérieure au Canada et en Europe.
Elle a été nommée ambassadrice du Canada pour les changements climatiques en 2021, a fait partie du palmarès Clean50 du Canada en 2022, est l’une des plus importantes cadres de sociétés pétrolières et gazières à l’échelle mondiale et fait partie des 275 plus grandes femmes d’influence à l’échelle mondiale. Elle a reçu la médaille du jubilé de platine de la reine Elizabeth II en 2023.
En tant que députée fédérale élue deux fois, elle a siégé au cabinet fantôme de l’opposition officielle sur le commerce international, les finances, le transport, l’infrastructure, les collectivités ainsi que les travaux publics et les services gouvernementaux et a siégé aux comités de la Chambre des communes pour ces mêmes portefeuilles.