
Kumari Mansi
Kumari Mansi, Ph. D., est professeure assistante et coordonnatrice au Centre for BRICS Studies de l’Amity University Haryana, en Inde. Elle occupe également le poste de directrice adjointe de l’Indo-Pacific Studies Centre, un groupe de réflexion régional situé en Australie, et a été nommée associée de recherche honoraire à l’Indo-Pacific Research Centre de l’Université Murdoch, en Australie (2024-2027).
Kumari Mansi préside le volet indien du National Youth Movement for the West Philippines Sea (Sud de la Chine). Elle est récipiendaire de plusieurs prix prestigieux, notamment d’une bourse du ministère des Affaires étrangères de Taiwan (2023), d’une bourse de recherche à court terme au niveau postdoctoral du ministère de l’Éducation de Taiwan (2022) ainsi que de plusieurs bourses dans le cadre du Shastri Indo-Canadian Students Mobility Program (2012) et du Shastri Indo-Canadian Knowledge Grant (2015).
Kumari Mansi, Ph. D., est titulaire d’un doctorat en études canadiennes de l’Université Jawaharlal Nehru, en Inde, ainsi que d’une maîtrise en sciences françaises et politiques. Elle a présenté des exposés dans le cadre de nombreuses conférences nationales et internationales, donné des conférences dans plusieurs universités et forums et publié des articles sous forme de notes stratégiques, de chapitres de livres, d’articles de recherche et d’analyses médiatiques.
Ses recherches portent notamment sur la géopolitique indo-pacifique, la sécurité maritime, les politiques étrangères (Inde et Canada) et les relations indo-canadiennes. Elle contribue également à divers médias à titre d’experte.