La Fondation Asie Pacifique du Canada (FAP Canada) est une organisation indépendante à but non lucratif qui se consacre au renforcement des relations du Canada avec l’Asie. Notre mission est d'être le catalyseur de l'engagement canadien en Asie et le pont entre ces deux régions. Engagée dans une analyse fondée sur des données probantes, l'inclusivité et le partenariat pour le bien public, la FAP Canada cherche à améliorer la visibilité du Canada dans la région Asie-Pacifique par le biais de la recherche, du leadership éclairé et de l'organisation d'événements stratégiques.
La FAP Canada recherche un/une gestionnaire principal(e) chevronné(e) pour son département Asie du Nord-Est, pour un poste à temps plein. Le/la gestionnaire principal(e) de programme jouera un rôle clé dans le développement de nos initiatives liées à la péninsule coréenne, au Japon et à la Mongolie.
Ses responsabilités incluront notamment : la conception, le développement et l'exécution des programmes de recherche axés sur l'Asie du Nord-Est, la production d'analyses pertinentes pour orienter les politiques, l'organisation d'événements stratégiques et le renforcement des liens entre les parties prenantes canadiennes et asiatiques.
Le/la gestionnaire principal(e) de programme devra également gérer une équipe de jeunes chercheurs et collaborer étroitement avec des partenaires internes et externes. Travaillant sous la supervision de la vice-présidente de la recherche et de la stratégie, le candidat ou la candidate retenu(e) contribuera à renforcer l'engagement de la fondation dans la région Asie du Nord-Est.
Principales responsabilités :
Recherche et développement de programmes
Élaborer et mettre en œuvre le programme de recherche de la FAP sur l'Asie du Nord-Est, fournissant des analyses politiques pertinentes et fondées sur des données probantes pour les entreprises, les gouvernements et les universités du Canada.
Création et diffusion des connaissances
Produire des recherches de haute qualité : rapports, notes de synthèse, analyses et études de cas sur les sujets d'une importance stratégique pour l'engagement du Canada en Asie du Nord-Est.
Organisation et animation d'événements
Organiser et animer des tables rondes publiques et privées, des webinaires et des discussions d'experts, promouvant le dialogue sur les développements majeurs en Asie du Nord-Est et les relations Canada-Asie.
Expertise régionale
Fournir des analyses actualisées sur les enjeux géopolitiques et socio-économiques en Asie du Nord-Est, se concentrant sur les questions de sécurité, les tendances économiques et les relations diplomatiques, axées sur le Japon, la Corée du Sud et la Mongolie.
Développement de partenariats
Établir et entretenir des relations solides avec des think tanks, universités, organismes gouvernementaux et ONG au Canada et en Asie du Nord-Est pour élargir la portée et l'impact de la FAP dans la région.
Gestion d'équipe et collaboration
Superviser et encadrer une équipe de jeunes chercheurs, créant un environnement de travail collaboratif et performant. Travailler étroitement avec les chercheurs émérites et principaux de la FAP.
Engagement dans les réseaux internationaux
Contribuer activement aux réseaux tels que l'APEC, le PECC et l'ABAC, représentant la FAP dans les forums régionaux et mondiaux.
Compétences et aptitudes souhaitées
Les candidat(e)s retenu(e)s posséderont les qualifications suivantes :
- Doctorat ou diplôme d'études supérieures (M.A./M.Sc.) dans un domaine pertinent : sciences politiques, relations internationales, études asiatiques, sociologie, économie ou domaines connexes. de sept ans d'expérience dans le domaine de l'Asie du Nord-Est, avec une expertise avérée en politique, société, économie et relations internationales de la région.
- La connaissance d'une ou plusieurs langues de l'Asie du Nord-Est (japonais, coréen) est un atout.
- Solide maîtrise des méthodes de recherche qualitatives et quantitatives
- Capacité démontrée à produire des analyses de haute qualité et pertinentes pour l'élaboration des politiques
- Excellentes aptitudes à la communication écrite et orale
- Capacité à présenter des résultats de recherche à divers publics (gouvernements, entreprises, universités)
- Expérience avérée dans la gestion de projets complexes
- Compétences en élaboration de budgets et de plans de travail Excellentes capacités d'organisation et attention particulière aux détails
- Capacité à travailler efficacement dans un environnement collaboratif et dynamique
- Expérience avérée dans l'encadrement et la gestion d'équipes de recherche
- Maîtrise des outils informatiques, notamment Outlook, Zoom, Word, PowerPoint et Excel;
- Maîtrise des outils informatiques, notamment Outlook, Zoom, Word, PowerPoint et Excel
- Familiarité avec les plateformes de productivité (Slack, Microsoft Teams)
- L'expérience en utilisation d'outils ou de logiciels d'analyse de données est un atout.
Admissibilité
Les candidat(e)s doivent disposer d'une autorisation légale et valide de travailler au Canada au moment de leur candidature.
Ils doivent également être titulaires d'un doctorat ou d'un diplôme d'études supérieures (M.A./M.Sc.) dans un domaine pertinent, tel que les sciences politiques, les relations internationales, les études asiatiques, la sociologie, l'économie ou d'autres domaines connexes.
Le candidat ou la candidate retenu sera idéalement basé dans nos bureaux de Vancouver ou de Toronto et travaillera selon un horaire hybride, du lundi au vendredi, pendant les heures normales de bureau. Un arrangement de travail à distance peut également être envisagé.
Rémunération :
La fourchette salariale pour ce poste est de 75 000 $ à 90 000 $. L’offre salariale sera déterminée en fonction de l’expérience et du niveau d’expertise, la rémunération cible pour ce poste ne dépassera pas le point médian de la fourchette salariale.
La FAP Canada propose également un ensemble complet de prestations de santé complémentaires, incluant des soins visuels et dentaires, des services paramédicaux, de la télémédecine, une contribution équivalente au régime enregistré d'épargne-retraite (REER), ainsi qu'un programme d'aide aux employés et à leur famille (PAEF).
Processus de candidature
Les candidat(e)s doivent soumettre les documents suivants FUSIONNÉS dans un seul fichier PDF : Les candidatures incomplètes ne seront pas prises en considération.
Pour postuler, veuillez cliquer ici
- Une lettre de motivation d'une page décrivant l'intérêt pour le poste et les qualifications pertinentes.
- Un curriculum vitae détaillant le parcours académique, les compétences et les expériences professionnelles.
- Veuillez fournir un exemple de portfolio ou un lien vers votre portfolio en ligne.
- Nom, titre et coordonnées (courriel et numéro de téléphone) de deux références professionnelles.
Ces personnes ne seront contactées que si le candidat est présélectionné.
Date limite de dépôt des candidatures : 24 novembre 2024, à 23h59 (heure du Pacifique). Nous vous encourageons donc à soumettre votre candidature dès qu'elle est prête.
Veuillez ajouter notifications@app.bamboohr.com à votre liste de contacts afin de recevoir notre correspondance.
Lignes directrices sur l’utilisation de l’intelligence artificielle
La Fondation Asie Pacifique du Canada, nous reconnaissons le potentiel de l'IA pour stimuler l'innovation, optimiser les processus et accroître la portée de notre mission. Toutes les candidatures sont examinées par un être humain. Nous évaluons les candidat(e)s qualifié(e)s sans discrimination, quels que soient leur âge, leur appartenance ethnique, leur identité ou expression de genre, leur langue, leur origine nationale ou autochtone, leur situation familiale ou matrimoniale, leurs capacités physiques et mentales, leur affiliation politique, leur race, leur religion, leur orientation sexuelle ou leur statut socio-économique.
Nous l'envisageons comme un outil complémentaire dans votre recherche d'emploi, par exemple pour peaufiner votre curriculum vitae. Cependant, nous vous demandons de désactiver tout outil d'IA pendant les entretiens. Cela nous permettra d'évaluer authentiquement vos idées originales, vos compétences et votre motivation à rejoindre la Fondation.
Nous remercions tous les candidat(e)s pour leur intérêt, mais en raison du volume important de candidatures attendues, nous ne pourrons contacter que ceux dont le profil correspond le mieux aux qualifications et aux exigences du poste. Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contactés pour un entretien. Merci pour votre compréhension!
La FAP Canada s'engage à protéger la confidentialité de vos données personnelles. En soumettant votre candidature, vous consentez à la collecte et à l'utilisation de vos informations personnelles à des fins de recrutement.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre organisation.
La Fondation Asie Pacifique du Canada (FAP Canada) est une organisation indépendante à but non lucratif qui se consacre aux relations du Canada avec l’Asie. Notre mission est d’être le catalyseur de l’engagement du Canada avec l’Asie et le pont entre l’Asie et le Canada. La Fondation a pour rôle de renforcer les liens entre le Canada et l'Asie, à travers la recherche, l'éducation, et les événements, mais aussi le développement de compétences des Canadiens, notamment les jeunes, et l'amélioration de la compréhension globale des Canadiens de l'Asie et de son influence mondiale grandissante.
La Fondation Asie Pacifique du Canada recherche un(e) coordinateur/trice pour les réseaux APEC dans le cadre d'un contrat de service de six mois. Le/la candidat(e) retenu(e) apportera son soutien au projet réseaux d'APEC dans la planification et l'organisation de projets internationaux impliquant de multiples acteurs et projets clés.
La FAP Canada fait office de secrétariat pour les membres du Conseil consultatif des gens d'affaires de l'APEC (ABAC) du Canada, et le Conseil de coopération économique du Pacifique (PECC) du Canada, en facilitant l'engagement de PECC/ABAC envers la région Asie-Pacifique. L'équipe des réseaux APEC cherche un(e) coordinateur/trice pour apporter un soutien à la programmation, la logistique, et les activités en lien avec les événements, particulièrement sur le dialogue prochain du Conseil de coopération économique du Pacifique (PECC) entre le Canada et l'Australie sur l'Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP). Ce poste relève du gestionnaire principal de programme, Projet réseaux APEC.
Principales responsabilités :
- Aider à la planification des événements et la coordination pour le dialogue du Conseil de coopération économique du Pacifique (PECC) entre le Canada et l'Australie sur l'accord du PTPGP Coordonner sur tous les niveaux pour le dialogue du PECC entre le Canada et l'Australie sur l'accord du PTPGP, y compris la diffusion auprès des participants, le développement de programmes et planification de sessions S'assurer de la fluidité des opérations en gérant les délais, coordination avec les parties prenantes, et la supervision de la logistique pour les événements en ligne et en présentiel.
- Gestion logistique et programmation des événements - Organiser les déplacements, l'hébergement et la logistique pour les conférenciers, les participants et le personnel. Assurer la liaison avec les lieux de réception, gérer les besoins audiovisuels et coordonner le déroulement des événements pour garantir une expérience optimale.
- Préparation du matériel de communication - Rédiger et préparer les invitations, les briefings, les ordres du jour, les mises à jour des projets et les rapports de suivi pour les parties prenantes et les participants. Veiller à ce que toutes les communications soient conformes aux normes et aux objectifs de la FAP Canada.
- Liaison avec les intervenants internes et externes- Faciliter une communication et une coordination efficaces entre les équipes internes de la FAP Canada, les intervenants externes, les fournisseurs et les partenaires internationaux.
- Planification des réunions et préparation des documents - Coordonner les réunions sur plusieurs fuseaux horaires, rédiger les ordres du jour, préparer les documents de réunion et assurer la distribution en temps opportun de toutes les informations pertinentes.
Compétences et aptitudes souhaitées :
Les candidat(e)s retenu(e)s posséderont les qualifications suivantes :
- Excellentes capacités d'organisation et attention particulière aux détails;
- Aptitude à interagir avec assurance auprès des cadres supérieurs et des fonctionnaires;
- Fortes habiletés de communication écrite et orale;
- Capacité à gérer efficacement les tâches au sein d'une petite équipe dynamique;
- Aptitude à prioriser et à respecter des délais multiples et concurrentes;
- Maîtrise des outils informatiques, notamment Outlook, Zoom, Word, PowerPoint et Excel;
- Sensibilité aux différences culturelles et connaissance de l'étiquette des affaires internationales;
- Expérience préalable en coordination d'événements (atout)
Conditions d'admissibilité :
Les candidats doivent avoir un statut valide et une autorisation légale pour travailler au Canada au moment de la soumission de leur candidature. Ce poste convient particulièrement aux diplômés récents ou aux jeunes professionnels intéressés par les relations internationales ou la coordination d'événements.
Il s'agit d'un contrat de service indépendant d'une durée de six mois, de fin novembre/début décembre 2024 à fin mai 2025. L'horaire de travail est flexible, idéalement trois jours par semaine (22,5 heures). Le lieu de travail peut être Vancouver ou Toronto.
Les candidats retenus doivent être disponibles pour commencer au plus tard le 9 décembre 2024.
Rémunération :
2 500 $ (Deux mille cinq cents) par mois, basé sur une semaine de travail de 3 jours (22,5 heures).
Processus de candidature :
Les candidats doivent soumettre les documents suivants FUSIONNÉS dans un seul fichier PDF : Les candidatures incomplètes ne seront pas prises en considération.
Pour postuler, veuillez cliquer ici
- Une lettre de motivation d'une page décrivant l'intérêt pour le poste et les qualifications pertinentes.
- Un curriculum vitae détaillant le parcours académique, les compétences et les expériences professionnelles.
- Nom, titre et coordonnées (courriel et numéro de téléphone) de deux références professionnelles. Ces personnes ne seront contactées que si la candidate ou le candidat est présélectionné.
Date limite de dépôt des candidatures : 17 novembre 2024, à 23h59 (heure du Pacifique). Les candidatures seront examinées au fur et à mesure de leur réception. Nous vous encourageons donc à soumettre votre candidature dès qu'elle est prête.
Veuillez ajouter notifications@app.bamboohr.com à votre liste de contacts afin de recevoir notre correspondance.
Lignes directrices sur l’utilisation de l’intelligence artificielle
À la Fondation Asie Pacifique du Canada, nous reconnaissons le potentiel de l'IA pour stimuler l'innovation, optimiser les processus et accroître la portée de notre mission. Nous l'envisageons comme un outil complémentaire dans votre recherche d'emploi, par exemple pour peaufiner votre curriculum vitae.
Cependant, nous vous demandons de désactiver tout outil d'IA pendant les entretiens. Cela nous permettra d'évaluer authentiquement vos idées originales, vos compétences et votre motivation à rejoindre la Fondation.
Toutes les candidatures sont examinées par un être humain.
Nous évaluons les candidats qualifiés sans discrimination, quels que soient leur âge, leur appartenance ethnique, leur identité ou expression de genre, leur langue, leur origine nationale ou autochtone, leur situation familiale ou matrimoniale, leurs capacités physiques et mentales, leur affiliation politique, leur race, leur religion, leur orientation sexuelle ou leur statut socio-économique.
Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, mais en raison du volume important de candidatures attendues, nous ne pourrons contacter que ceux dont le profil correspond le mieux aux qualifications et aux exigences du poste.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien.
La FAP Canada s'engage à protéger la confidentialité de vos données personnelles. En soumettant votre candidature, vous consentez à la collecte et à l'utilisation de vos informations personnelles à des fins de recrutement.
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APF Canada is an independent not-for-profit organization focused on Canada’s relations with Asia. Our mission is to be Canada’s catalyst for engagement with Asia and Asia’s bridge to Canada. APF Canada is dedicated to strengthening ties between Canada and Asia through its research, education and convening activities as well as building Asia skills and competencies among Canadians, including young Canadians, and improving Canadians’ general understanding of Asia and its growing global influence.
The Asia Pacific Foundation of Canada (APF Canada) is seeking a committed team player with excellent customer service, solid interpersonal skills, and a great attitude Human Resources and Office Administration Assistant in a full-time capacity to join our team. This position will primarily provide essential HR and Office Administration support to the Director, Human Resources and Administration and general administrative support to the Operations and Partnerships division. This role is essential in ensuring the smooth operation of HR and office administration functions. The ideal candidate will be organized, detail-oriented, and proactive, an exceptional communicator, adept at managing complex schedules, and capable of handling sensitive information with the utmost confidentiality.
Major Responsibilities
HR Support and General Administration:
- Assist with recruitment processes, scheduling interviews, and coordinate onboarding schedule for new staff
- Support the implementation and administration of HR policies and procedures.
- Handle confidential information with discretion
- Manage the petty cash fund
- Ensure an up-to-date employee list for the website, email distribution lists and other productivity tools
- Support the implementation and administration of all Health & Safety programs, initiatives, and policies to ensure compliance with regulatory requirements
- Support the development and design of an HR SharePoint site, accessible by all staff. Maintain the site, include and keep updated all HR policies, procedures, manuals and handbooks on the SharePoint site.
- Provide administrative support to the Operations and Partnerships team in preparing expense reports and travel schedules
Office Administration and Coordination:
- Coordinate and build rapport with Oxford building administration and security teams
- Build good relationships with third-party service providers
- Ensure the office environment is organized and welcoming
- Monitoring of office supplies inventory and placing orders as needed
- Assist with the preparation and distribution of mail, documents and reports
- Assist and support in planning and executing organizational events, and logistics for events, including venue arrangements, and materials preparation, in close coordination with the Events Manager, as needed
- Support virtual event setup and management, as needed
Desired Skills & Qualifications
- Strong understanding of HR best practices and labor laws.
- Proactive and self-motivated, with the ability to work independently and as part of a team.
- Excellent organizational and time-management skills, with the ability to prioritize tasks and meet deadlines.
- Proficiency in Microsoft Office Suite (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) and HRIS systems.
- Experience with HRIS software, (experience with BambooHR systems an asset)
- Strong written and verbal communication skills.
- Ability to handle sensitive information with discretion and maintain confidentiality.
- French language fluency, an asset
Eligibility
Applicants must have a legal status, and eligibility to work in Canada upon submission of an application. Preferably a Bachelor’s degree in Human Resources, Business Administration, or a Diploma in a related field or equivalent experience. At least 1-2 years of relevant experience in Human Resources and Office Administration, or project management preferably in a non-profit or think tank environment.
The successful applicant will ideally work out of Vancouver, BC, from APF Canada's head office in downtown Vancouver, on a Hybrid Schedule i.e., 2-day onsite and 3-day off-site reporting schedule, Monday to Friday, during regular office hours (PST). Please note that on-site work expectations may change, and is subject to APF Canada’s operational requirements.
Compensation & Benefits
The salary range for this position is $46,000 - $58,000/year. Depending on a combination of factors, including the candidate's relevant experience and level of expertise, the target pay for this role is no more than the midpoint of this range. APF Canada also offers a comprehensive extended health benefits package including but not limited to vision and dental care, paramedical services, telemedicine, a Registered Retirement Savings Plan (RRSP) matching contribution and an Employee & Family Assistance Program (E&FAP) among others.
Application Procedures
Applications should include the following documents MERGED in ONE PDF file. An incomplete application will not be considered.
Please click here to apply
- One-page Cover Letter detailing the applicant's relevant experience, career interests, and goals, and why they are interested in working with the Foundation
- Résumé detailing the applicant's academic background, skills, and professional experiences.
- Name, title, and contact information (email and phone number) for two professional references. References will only be contacted if the applicant is short-listed for the role.
The application deadline is Sunday, November 24, 2024 (at 11:59 p.m./PT).
Please be sure to add notifications@app.bamboohr.com to your contact list to ensure delivery of all correspondence from us.
Guidelines on the Fair Use of AI and Disclaimer
At the Asia Pacific Foundation of Canada, we recognize that AI is becoming an integral part of our daily lives, and we see its potential to enhance innovation, streamline processes, save time, and ultimately amplify our mission. We view AI as a tool to support creativity throughout your job search when used for such things as polishing resumés. However, please ensure that any AI tools are turned off during interviews. Otherwise, we will not be able to assess your ability to showcase original ideas or get a true sense of your skills and passion for joining the Foundation.
All applications are reviewed by a human. All qualified applicants will receive consideration for employment regardless of age, ethnicity, gender identity or expression, language, national or Indigenous origin, family or marital status, physical and mental ability, political affiliation, race, religion, sexual orientation or socio-economic status. We appreciate the interest of all applicants, but due to the anticipated high volume of applications, we will only be able to reach out to those who best meet the qualifications and requirements for the position. Only shortlisted candidates will be contacted to schedule an interview. Thank you for your understanding.
Furthermore, submitting your application in response to our job postings is deemed to be consent to the collection, use and necessary disclosure of personal information for the purposes of recruitment and assessing your suitability for employment. APF Canada respects the privacy of all applicants and the confidentiality of personal information.