Deadline: October 10, 2024
The Asia Pacific Foundation of Canada (APF Canada) is an independent not-for-profit organization dedicated to strengthening Canada’s relations with Asia. We are pleased to launch our new Indo-Pacific Young Leaders Program – an initiative to deepen Canadian engagement with the Indo-Pacific through the exchange of ideas, experiences, and collaboration with key Canadian stakeholders.
About the Program:
The Indo-Pacific Young Leaders Program is an important part of APF Canada’s broader effort to strengthen Canada’s engagement, relevance, and networks in the region, with funding support provided by the Government of Canada. The program is aimed specifically at fostering connections with the next generation of leaders in the Indo-Pacific region by providing them with the opportunity to:
- Engage in a one-week familiarization visit to Canada; participants will meet with government officials, industry leaders, and experts to learn about Canada’s engagement with the Indo-Pacific and discuss topics such as regional security, innovation, emerging technology, space, energy security, sustainable development, and other issues.
- Participate (on a case-by-case basis) in APF Canada events held in the Indo-Pacific region, such as the Canada in Asia Conference in Singapore or similar events.
- Attend virtual monthly briefings on topics relevant to Canada and its engagement with the Indo-Pacific, including those identified in Canada’s Indo-Pacific Strategy.
Duration and Commitment:
The program will last approximately one year, with participants expected to commit to monthly virtual sessions (approximately one hour each) and a one-week learning tour of Canada (summer 2025, dates TBC). There may be additional opportunities to participate in other APF-Canada-related regional events on a case-by-case basis. The trip to Canada and participation in these other events will be fully funded.
Eligibility:
We invite applications from early- and mid-career professionals between the ages of 25-40 from the following jurisdictions: Bangladesh, India, Indonesia, Japan, Malaysia, Mongolia, Philippines, Singapore, South Korea, Taiwan, and Thailand.
Applicants should demonstrate a strong interest in issues such as international relations, policy, business, innovation, and sustainable development, as well as their interest in deepening their engagement with Canada.
Application Requirements:
Applicants should submit the following materials as a single PDF:
- Cover letter detailing their interest in the program, including how it aligns with their professional and personal goals.
- Current CV or resume highlighting their professional experiences, achievements, and any relevant community involvement.
- Statement confirming that the applicant is a citizen of the country or jurisdiction they will be representing.
The deadline for applying is Thursday, October 10, 2024. Please submit your applications via info@asiapacific.ca, subject line “Indo-Pacific Young Leaders Program.”
La Fondation Asie Pacifique du Canada (FAP Canada) est une organisation à but non lucratif indépendante consacrée à renforcer les liens du Canada avec l’Asie. Nous avons actuellement des bourses à attribuer à des chercheurs(euses) et des universitaires admissibles et basés dans l’Indo-Pacifique, dans le cadre du programme de recherche sur la région indo-pacifique de la FAP Canada. Ce programme vise à renforcer les partenariats et l’engagement entre le Canada et les pays de la région indo-pacifique, à développer les connaissances canadiennes sur la région, à instaurer la confiance et à soutenir les réseaux régionaux.
À propos du programme :
Le programme de recherche sur la région indo-pacifique s’inscrit dans la série de nouveaux programmes basés en Asie de la FAP Canada et bénéficie d’un financement du gouvernement du Canada. Les chercheurs(euses) sélectionné(e)s dans le cadre de ce programme produiront et publieront des travaux de recherche sur des sujets tels que les questions de sécurité régionale, le développement durable, la sécurité économique et la résilience de la chaîne d’approvisionnement, les technologies émergentes et l’innovation, la sécurité énergétique et l’économie verte, entre autres domaines pertinents à l’engagement du Canada dans la région indo-pacifique. Les boursiers(ères) participeront également aux événements et aux ateliers dans la région et au Canada, pour contribuer à renforcer les réseaux de recherche entre le Canada et l’Asie.
Durée et engagement :
La bourse consiste en un poste d’une durée d’un an avec un engagement de 10 heures par semaine et la possibilité d’une prolongation. Le programme comprend une bourse de financement pour toute la durée de l’engagement (le montant de la bourse varie en fonction du lieu).
Admissibilité :
Ce premier appel à candidatures est ouvert aux chercheurs(euses) des pays indo-pacifiques suivants : Inde, Indonésie, Japon, Malaisie, Mongolie, Philippines, Corée du Sud et Taiwan.
Qualifications :
– Maîtrise ou doctorat dans un domaine pertinent (relations internationales, politiques publiques, sciences politiques, économie, etc.).
– Au moins cinq ans d’expérience en recherche dans les domaines pertinents.
– Affiliation à temps partiel ou à temps plein avec une institution académique, une fondation ou un groupe de réflexion reconnus.
Documents à fournir pour soumettre la candidature :
Les candidat(e)s doivent envoyer les documents suivants, rassemblés en un seul PDF :
– Un curriculum vitae à jour
– Une lettre de présentation décrivant leur domaine de recherche, leurs affiliations institutionnelles actuelles et leur intérêt pour ce programme
Les candidatures doivent être envoyées avant le 1er octobre 2024 à Mme Yuko Uchida.
La Fondation Asie Pacifique du Canada (FAP Canada) est une organisation indépendante à but non lucratif qui se concentre sur les relations du Canada avec l’Asie. Notre mission est d’être le catalyseur de l’engagement du Canada avec l’Asie et le pont entre l’Asie et le Canada. La FAP Canada se consacre au renforcement des liens entre le Canada et l’Asie par le biais de ses activités de recherche, d’éducation et de rassemblement, telles que la série de Conférence Canada-en-Asie, nos Missions commerciales féminines en Asie et le projet APEC-Canada de partenariat pour l’expansion des entreprises.
La FAP Canada est à la recherche d’un(e) directeur(trice) régional(e) dynamique et expérimenté(e) pour Singapour. Le directeur ou la directrice régional(e) jouera un rôle central en représentant la FAP Canada lors d’événements et de réunions clés, en développant des partenariats stratégiques et en coordonnant les efforts de sensibilisation et de communication afin de rehausser le profil de la FAP Canada dans la région. Ce rôle se concentre principalement sur l’Asie du Sud-Est et vise à renforcer l’engagement et la participation du Canada au sein de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE) et d’autres organisations et réseaux pertinents de l’Asie-Pacifique.
Les candidatures seront évaluées en continue. Le poste restera ouvert jusqu’à ce qu’il soit pourvu.
Principales responsabilités
Représentation et rayonnement :
- Représenter la FAP Canada lors d’événements, de réunions et de forums importants en Asie du Sud-Est
- Communiquer la mission et les objectifs de la FAP Canada aux intervenants de la région
- Coordonner les efforts de rayonnement et de communication pour rehausser le profil de la FAP Canada dans la région
Développement de partenariats :
- Développer et maintenir des partenariats avec des institutions gouvernementales, commerciales et de la société civile afin de renforcer l’engagement du Canada en Asie
- Collaborer avec l’ANASE et d’autres organisations régionales afin d’approfondir la compréhension et l’engagement mutuels
Soutenir la Conférence Canada-en-Asie (CCEA) et la participation canadienne aux réseaux
- Faciliter la participation du Canada aux réseaux et aux événements clés de l’Asie-Pacifique
- Promouvoir et soutenir les initiatives et les intérêts canadiens en Asie du Sud-Est
- Identifier des intervenants potentiels et des leaders d’opinion pour la CCEA
- Établir des partenariats et obtenir un soutien pour la CCEA
- Contribuer à l’organisation et à la planification de la CCEA
- Contribuer à l’élaboration du contenu et des thèmes de la CCEA
Recherche et programmation :
- Soutenir les initiatives et les programmes de recherche de la FAP Canada en Asie du Sud-Est.
- Contribuer à l’élaboration du programme et des projets de recherche du Siège régional pour l’Asie
Administration du bureau :
- Superviser la gestion du bureau de Singapour, y compris les fonctions administratives et opérationnelles
- Assurer une gestion financière et une budgétisation efficaces pour le bureau
- Gérer les services et les contrats pour soutenir les opérations du bureau
Compétences et aptitudes souhaitées
Les candidat(e)s retenu(e)s posséderont les qualifications suivantes :
- Au moins dix ans d’expérience au sein d’un gouvernement, d’une entreprise ou d’une fondation, avec un intérêt particulier pour l’Asie
- Expérience confirmée dans l’établissement et le maintien de partenariats stratégiques
- Expérience de la représentation et de la défense d’intérêts lors d’événements de premier plan
- Expérience du développement commercial, de préférence dans le domaine des médias, des événements ou des groupes de réflexion
- Expérience de la direction d’équipes interfonctionnelles
- Expérience du travail dans une structure matricielle
- Excellentes compétences en matière de communication et de relations interpersonnelles
- Solides capacités de réseautage en Asie, en particulier en Asie du Sud-Est
- Compréhension des priorités et de l’engagement du Canada en Asie, notamment en matière de commerce, d’investissement et de diplomatie
- Compréhension des environnements opérationnels en Asie
- Réseau avéré de contacts en Asie (gouvernement, société civile, entreprises)
- Compréhension et intérêt avérés pour les affaires internationales, notamment en ce qui concerne la région indo-pacifique
- La maîtrise de l’anglais est requise ; la maîtrise du français et/ou d’une langue asiatique majeure est un atout.
Admissibilité
La personne recherchée est de préférence titulaire d’un diplôme de premier cycle dans un domaine pertinent, notamment les relations internationales, l’économie ou des disciplines connexes, ou d’une combinaison équivalente de formation et d’expérience.
Processus de candidature
Les candidates et candidats doivent soumettre les documents suivants, FUSIONNÉS en UN fichier PDF. Les candidatures incomplètes ne seront pas prises en compte
Veuillez cliquer ici [Bamboo link here] pour postuler.
• Une lettre de présentation d’une page détaillant l’intérêt de la candidate ou du candidat pour le poste et son aptitude à remplir ce rôle.
• Un curriculum vitae détaillant le parcours universitaire de la candidate ou du candidat, ses compétences et ses expériences professionnelles.
• Nom, titre et coordonnées (courriel et numéro de téléphone) de deux références professionnelles. Ces personnes ne seront contactées que si le candidat est présélectionné.
Veuillez ajouter notifications@app.bamboohr.com à votre liste de contacts afin de vous assurer de recevoir toute correspondance de notre part.
Toutes les candidatures sont examinées par une personne. Tous et toutes les candidat(e)s qualifié(e)s seront pris en considération pour l’emploi, indépendamment de leur âge, de leur appartenance ethnique, de leur identité ou expression de genre, de leur langue, de leur origine nationale ou autochtone, de leur situation familiale ou matrimoniale, de leurs capacités physiques et mentales, de leur affiliation politique, de leur race, de leur religion, de leur orientation sexuelle ou de leur statut socio-économique.
Clause de non-responsabilité
Nous apprécions l’intérêt de toutes les personnes qui postulent, mais en raison du volume élevé de candidatures attendu, nous ne pourrons contacter que celles qui répondent le mieux aux qualifications et aux exigences du poste. Seules les personnes présélectionnées seront contactées pour une entrevue. Merci de votre compréhension.
En soumettant votre candidature en réponse à nos offres d’emploi, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation nécessaire d’informations personnelles à des fins de recrutement et d’évaluation de votre aptitude à l’emploi. La FAP Canada respecte la vie privée de toutes les personnes qui posent leur candidature et la confidentialité des renseignements personnels.
Pour toute question, veuillez contacter Mike Roberts, directeur des communications à l'adresse suivante : michael.roberts@asiapacific.ca