La FAP Canada est une organisation à but non lucratif qui vise à renforcer les liens entre le Canada et l’Asie par le biais de ses activités de recherche, d’éducation et de rassemblement, telles que le Projet APEC-Canada de partenariat pour l’expansion des entreprises.
Nous recherchons un(e) spécialiste coordinateur/-trice proactif(ve) de l’équité des genres et de l’inclusion sociale (EGIS) pour le Projet APEC-Canada de partenariat pour l’expansion des entreprises, pour un contrat à temps plein. Ce poste relève du gestionnaire principal de programme, Projet APEC-Canada pour l’expansion du partenariat des entreprises.
La deuxième phase du Projet APEC-Canada de partenariat pour l’expansion des entreprises est un projet de cinq ans (2022-2027) financé par le gouvernement du Canada qui vise à améliorer la croissance économique inclusive des micros, petites et moyennes entreprises (MPME), en particulier celles dirigées par des femmes et des jeunes femmes.
La date limite de dépôt des candidatures est prolongée jusqu'au 12 décembre 2024 (à 23h 59 HP) La date de début prévue pour ce poste est janvier 2025. Les candidatures doivent être soumises via BambooHR. Vérifiez que votre dossier de candidature est complet avant de le soumettre. Les candidatures incomplètes ne seront pas prises en considération.
Principales responsabilités
Équité des genres et inclusion sociale (EGIS) 50 %
- Soutenir la coordination l’intégration de la recherche sur les MPME inclusive et axée sur le genre, et suivre les politiques publiques pertinentes, les tendances et les questions émergentes en matière d’égalité des genres ;
- Aide à l'élaboration des rapports de projet, des plans d’action, des notes de synthèse, des recommandations et du matériel de communication qui soutiennent la réduction de la pauvreté, l’égalité des genres et l’autonomisation économique des femmes ;
- Aide à la coordination de la passation de marchés et au processus budgétaire axé sur le genre ;
- Aider à coordonner et à gérer des réunions, des consultations et des événements de partenariat inclusifs et axés sur le genre, y compris des conférences, des tables rondes, des ateliers et des séances de formation avec des dirigeants et des experts du Canada et d’autres économies de l’APEC ;
- Soutenir la coordination continue des activités liées au genre tout au long, de la mise en œuvre et aider au suivi et à l’évaluation du projet.
Coordination et administration des projets, 50 %
- Contribuer à l’élaboration des ordres du jour des réunions du projet, des documents, des points de discussion et des présentations, y compris des réunions telles que le Groupe de travail de l’APEC sur les petites et moyennes entreprises et le Conseil consultatif des gens d’affaires de l’APEC ;
- Soutenir la préparation et la soumission des rapports destinés à l’entité donatrice du projet, y compris les rapports annuels et semestriels, les plans de travail, les formulaires et rapports financiers, et d’autres documents ;
- Maintenir un système d’information de gestion de projet actualisé et organisé avec les tâches et les étapes du projet ;
- Communiquer en interne avec l’équipe de projet et le personnel, la direction générale et le conseil d’administration de la FAP Canada, et en externe avec les parties prenantes du projet, les universitaires, les experts et les représentants du gouvernement, notamment en rédigeant des lettres, des courriels et d’autres documents de communication ;
- D’autres tâches et un soutien logistique aux événements peuvent être assignés de temps à autre.
Les candidat(e)s retenu(e)s posséderont les qualifications suivantes
- Une formation supérieure en développement international, en politique publique, en gestion d’entreprise, en gestion d’organisations à but non lucratif, en administration ou en communication (ou dans un autre domaine d’études connexe) est vivement souhaitée. Une combinaison équivalente de formation de premier cycle et de deux à trois cinq à sept ans d’expérience professionnelle sera prise en considération.
- Deux à trois ans d’expérience en matière d’EGIS et de coordination de projets, de gestion ou de travail administratif dans le domaine du développement international, du gouvernement, des organisations à but non lucratif ou de la recherche sont indispensables.
- Excellente aptitude à gérer simultanément plusieurs tâches, à définir des priorités, à établir des échéances et à faire preuve de discernement pour hiérarchiser les priorités et respecter les délais.
- Excellente aptitude à communiquer en anglais et à dialoguer avec respect avec de multiples groupes de parties prenantes au sein des gouvernements, des instituts de recherche, des associations professionnelles et de la société civile ;
- Capacité à travailler de manière indépendante et dans un environnement d’équipe.
- Fait preuve de tact et de professionnalisme et est capable de travailler avec des informations sensibles pour l’organisation, tout en garantissant la confidentialité et le respect de la nature du travail.
Compétences et aptitudes souhaitées
- Une expérience professionnelle préalable dans le soutien d’un projet de développement international financé par Affaires mondiales Canada est vivement souhaitée
- Connaissance des questions liées aux MPME et à l’esprit d’entreprise, en particulier dans le contexte de la promotion du développement durable et de la réduction de la pauvreté, et de la promotion de l’égalité entre les genres ;
- Connaissances de base en gestion de projet est un atout ;
- L’obtention du certificat « Analyse comparative entre les sexes plus » (ACS Plus) du gouvernement du Canada ou une autre formation sur l’égalité des genres, l’inclusion et la diversité est un atout ;
- L’aptitude à travailler en français ou dans une langue asiatique pertinente pour la Phase Deux est un atout.
Admissibilité
Les candidat(e)s doivent disposer d'une autorisation légale et valide de travailler au Canada au moment de leur candidature. La personne retenue travaillera idéalement dans la région métropolitaine de Vancouver, en Colombie-Britannique, selon un horaire hybride (deux jours sur place/trois jours hors site) au siège de la FAP Canada, situé au centre-ville de Vancouver, du lundi au vendredi, pendant les heures normales de bureau (de 9 h à 17 h).
Rémunération et avantages
La fourchette salariale pour ce poste est de 45 000 $ à 55 000 $. L’offre salariale sera déterminée en fonction de l’expérience et du niveau d’expertise, conformément à l’échelle salariale de la FAP Canada. La rémunération totale offerte par la FAP Canada pour ce poste comprend un régime d’assurance-maladie complémentaire non contributif, y compris pour les personnes à charge, ainsi qu’un horaire de travail souple et hybride.
Processus de candidature
Les candidatures doivent être soumises via BambooHR et doivent inclure les documents suivants dans UN SEUL fichier PDF FUSIONNÉ.
Pour postuler, veuillez cliquer ici.
- Une lettre de présentation d’une page détaillant les intérêts et les objectifs de carrière de la candidate ou du candidat ainsi que les raisons pour lesquelles elle ou il souhaite travailler avec la Fondation ;
- Un curriculum vitae détaillant le parcours académique, les compétences et les expériences professionnelles de la candidate ou du candidat ;
- Un échantillon d’écriture originale ne dépassant pas 10 pages en interligne simple en anglais ; il est possible de fournir une adresse URL fonctionnelle d’un échantillon d’écriture;
- Nom, titre et coordonnées (courriel et numéro de téléphone) de deux références professionnelles. Ces personnes ne seront contactées que si le candidat est présélectionné.
La date limite de dépôt des candidatures est le 12 décembre 2024 (à 23h 59 HP) Vérifiez que votre dossier de candidature est complet avant de le soumettre.
Veuillez ajouter notifications@app.bamboohr.com à votre liste de contacts afin de recevoir notre correspondance.
Pour toute question, veuillez envoyer un courriel à apfcanada-msme@asiapacific.ca.
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