Yujen Kuo

Yujen Kuo headshot

Yujen Kuo

Institute of China and Asia-Pacific Studies, Université nationale Sun Yat-sen (Taïwan)

Yujen Kuo, Ph. D., est directeur et professeur à l’Institute of China and Asia-Pacific Studies de l’Université nationale Sun Yat-sen, à Taïwan. Il est également vice-président de l’Institute for National Policy Research (INPR) et président de l’équipe Global Risk Assessment (GRAT) à l’INPR.

Il occupe le poste de conseiller au sein du Mainland Affairs Council depuis 2016. Il est également conseiller auprès de la Chinese National Association of Industry and Commerce et président de la Taiwan Society of Japan Studies depuis 2019.

Les recherches de Yujen Kuo, Ph. D., portent principalement sur le secteur et la politique de défense du Japon, l’alliance américano-japonaise et les enjeux de sécurité dans l’Indo-Pacifique. Yujen a rédigé de nombreux ouvrages et articles universitaires en chinois, en anglais et en japonais.

Yujen Kuo, Ph. D., a été officiellement invité à donner des conférences au ministère japonais de la Défense, au département d’État américain et au ministère français de la Défense pour faire profiter son expertise et ses recommandations sur les enjeux de sécurité dans l’Indo-Pacifique.