Bronwyn Bridges
Entrepreneure et innovatrice dans le domaine des soins de santé, Bronwyn Bridges reconnue parmi les 30 personnes de moins de 30 ans les plus influentes du Canada atlantique. Elle est PDG et cofondatrice de PragmaClin, une entreprise de technologie médicale qui révolutionne l’évaluation et le traitement des troubles neurologiques tels que la maladie de Parkinson grâce à des solutions de santé numériques. PRIMS, le produit phare de Bronwyn, lui a valu des honneurs aux niveaux national et international, notamment le titre de Jeune entrepreneure de l’année au Canada et une mention à la World Entrepreneurship Cup.
La passion de Bronwyn pour l’égalité d’accès aux soins de santé, en particulier pour les patients des régions mal desservies, stimule son travail. Sous sa direction, PragmaClin a obtenu plus de 2,5 millions de dollars en financement non dilutif, ce qui permet à l’entreprise de continuer d’innover dans le domaine de l’évaluation des maladies neurologiques. Déterminée à améliorer les soins aux patients au-delà de son entreprise, Bronwyn contribue activement à la recherche sur la maladie de Parkinson en siégeant à la fois au conseil local de la maladie de Parkinson et au conseil académique de l’Université Memorial.
Dans le cadre de ses études de doctorat en pharmacie à l’Université Memorial de Terre-Neuve, Bronwyn effectue des recherches sur les avantages des outils de santé numériques pour les maladies neurologiques et les avantages d’une recherche orientée vers les patients pour améliorer la convivialité. Son expertise dans les domaines de la science et de l’entreprise la place dans une excellente position pour combler le fossé entre l’innovation technologique et les soins aux patients. Maintes fois récompensée, notamment par le Prix humanitaire Terry Fox et le Prix d’impact national en technologie du vieillissement, Bronwyn demeure une force motrice dans la transformation des soins de santé en préconisant des solutions numériques qui améliorent les résultats pour les patients du monde entier.