Benedict Tang
Quels sont vos intérêts universitaires ou professionnels en ce qui concerne la région de l’Asie-Pacifique?
Je suis en train de terminer mon diplôme en relations internationales à l’Université de la Colombie-Britannique (UCB). Grâce à mes expériences de vie en Asie et à mes études universitaires à l’UCB, j’ai développé un intérêt marqué pour les affaires mondiales et l’économie en relation avec la région Asie-Pacifique. Comme je travaille avec la Fondation Asie-Pacifique du Canada au sein du Conseil jeunesse de l’Asie Pacifique de Vancouver depuis 2019, je souhaite continuer à étoffer cette relation et rester en contact avec la région, tout en apprenant des étudiants et des diplômés du monde professionnel.
Y a-t-il un endroit particulier en Asie avec lequel vous ressentez une grande appartenance (que ce soit en raison de voyages, de membres de la famille ou une autre expérience)?
Comme j’ai passé mon enfance à Singapour, cette ville est l’endroit avec lequel je me sens le plus proche. Je garde de bons souvenirs d’avoir mangé des mets délicats locaux bon marché et délicieux comme le char kway teow ou le poulet au riz, avec ma famille et mes amis. J’essaie toujours d’y retourner une fois par an pour renouer avec ma famille et mes amis.
À votre avis, pourquoi les étudiants et les jeunes professionnels canadiens devraient-ils s’intéresser à l’Asie?
Compte tenu de la riche diversité ethnique et culturelle de l’Asie, nous pouvons certainement apprendre beaucoup de ce que l’Asie a à offrir et l’appliquer au Canada. Comme nous vivons dans un monde plus interdépendant que jamais, je crois que les étudiants et les jeunes professionnels ont la possibilité d’apprendre de différentes industries de la région, afin d’acquérir une compréhension plus approfondie de l’Asie.
Qu’espérez-vous accomplir cette année au sein du Conseil jeunesse de l’Asie Pacifique de Vancouver?
En collaboration avec les autres membres du Conseil jeunesse de l’Asie Pacifique de Vancouver, j’aimerais continuer à sensibiliser les étudiants et les jeunes professionnels canadiens à l’Asie et à sa place de plus en plus importante sur la scène mondiale. J’espère que je pourrai contribuer à faciliter des discussions intéressantes et pertinentes avec les jeunes au sujet de l’Asie, grâce à nos événements et initiatives.
Parlez-nous d’une de vos expériences intéressantes ou amusantes lors d’un voyage Asie.
À l’âge de 20 ans, j’ai fait un voyage solo à Taïwan, et ce fut une expérience libératrice que de voyager seul vers un nouvel endroit! J’ai passé une semaine à explorer, allant de Jiufen au nord jusqu’à Kenting au sud. Comme je voyageais avec un budget limité, je séjournais dans des auberges locales. J’ai également apprécié la cuisine locale. L’un des moments forts du voyage a été de louer un scooter électrique et d’explorer les sites touristiques de Kenting, et de contempler le coucher de soleil au mont Guanshan. C’est un de mes souvenirs impérissables.
Quelle serait votre prochaine destination en Asie et pourquoi?
J’aimerais visiter le Japon un jour, car c’est un endroit plein d’histoire et de culture. Je suis un grand adepte des rāmen, j’aimerais donc déguster un jour un authentique bol de rāmen!
Quelle est votre collation asiatique préférée?
Je ne peux pas résister aux biscuits-bâtonnets Pocky. Il y a tellement de saveurs parmi lesquelles choisir, mais ma préférée est certainement le chocolat!