Joignez-vous à notre FAP Canada discussion avec le vice-amiral Angus Topshee, capitaine de frégate de la Marine royale canadienne (MRC). Cet événement en présentiel abordera les enjeux maritimes critiques auxquels le Canada est confronté, ainsi que ses obligations stratégiques du 21e siècle.
Dans un contexte de tensions géopolitiques croissantes et de pressions internationales pour renforcer les capacités militaires, le vice-amiral Topshee partagera ses réflexions sur la réponse du Canada aux appels à l'augmentation des dépenses militaires et à une présence maritime accrue.
S'appuyant sur la récente mise à jour des politiques de défense canadiennes et de la Stratégie d'Ottawa pour l'Indo-Pacifique, le vice-amiral analysera les enjeux stratégiques auxquels le Canada est confronté, particulièrement en Arctique et dans l'Indo-Pacifique. Alors que les alliés de l'OTAN et les partenaires mondiaux soulignent le besoin de défenses maritimes robustes, cet événement offre une analyse opportune des capacités navales canadiennes, des pressions pour développer son rôle militaire sur la scène mondiale, ainsi qu'un aperçu du paysage géopolitique en évolution qui nécessite une approche plus proactive de la sécurité nationale et collective.
Pour toute question, veuillez contacter events@asiapacific.ca.
L'adresse précise de l'événement sera communiquée aux participants quelques jours avant la date prévue.