Bourses de recherche conjointe Canada-Asie

Appel de propositions

La Fondation Asie Pacifique du Canada (FAP Canada) est une organisation indépendante à but non lucratif dont l’objectif est de renforcer les liens entre le Canada et l’Asie. Nous recherchons des propositions de projets de recherche conjoints entre des institutions canadiennes et des institutions basées dans la région indo-pacifique. L’objectif de cette initiative est d’améliorer la compréhension des questions politiques spécifiques et/ou des contextes politiques dans la région indo-pacifique et de l’engagement du Canada dans la région. Cette initiative est financée par le gouvernement du Canada. 

Les domaines thématiques de l’appel à candidatures de cette année sont l’espace, la durabilité, la sécurité énergétique, la sécurité régionale, la résilience de la chaîne d’approvisionnement et les technologies émergentes.

Les propositions ne doivent pas dépasser cinq pages et doivent porter sur les points suivants :

1. Quel est le domaine politique que ce projet abordera, et en quoi est-il pertinent pour les Canadiens et les décideurs politiques canadiens (par exemple, en démontrant qu’il s’aligne sur l’un des cinq objectifs de la Stratégie du Canada pour l’Indo-Pacifique) ?

2. Qui sont les deux (ou plus) partenaires du projet (au Canada et dans la région indo-pacifique) et quel sera leur rôle ? 

3. Quelles activités seront menées dans le cadre de cette recherche conjointe et comment ces activités aboutiront-elles à des conclusions en matière de politique ?

4. Quels résultats seront obtenus grâce à cette subvention ?

Les propositions doivent également présenter un calendrier des activités soutenues par cette subvention et un budget détaillé des dépenses prévues.

Période et montant de la subvention : 

De 30 000 à 50 000 $, à dépenser avant le 31 mars 2025. Les subventions seront accordées au partenaire canadien, qui pourra distribuer les fonds au partenaire du projet si nécessaire.

Dépenses admissibles :

• Les déplacements directement liés à la recherche conjointe. Il peut s’agir de travaux sur le terrain, de réunions et de conférences qui contribuent à faire avancer la recherche conjointe.

• Le recrutement d’assistants de recherche ou d’autres assistants de projet.

• Services d’interprétation/traduction locaux.

Les activités à caractère partisan ne sont pas éligibles pour un financement dans le cadre de la subvention. Le bénéficiaire canadien devra soumettre un état récapitulatif de deux pages sur les travaux subventionnés avant le 30 avril 2025.

Date limite de candidature : Vendredi, 15 septembre 2024. Les candidat(e)s seront informé(e)s avant le 30 septembre 2024.

Pour soumettre votre candidature et pour toute demande de renseignements, veuillez contacter Mme Yuko Uchida à l’adresse suivante : yuko.uchida@asiapacific.ca