La conférence publique de deux jours de la mission s’est tenue à l’approche de la célébration de la Journée internationale de la femme du 8 mars 2021. Dans le sillage du succès de la première mission commerciale exclusivement féminine menée au Japon (en 2019), et de la première mission commerciale virtuelle exclusivement féminine menée en Corée du Sud (en 2020), la Fondation continuera d’aider les femmes entrepreneures du Canada à diversifier et à élargir leurs débouchés commerciaux dans les marchés de la région de l’Asie Pacifique.
La mission à Taïwan s’est concentrée sur l’amélioration de la santé des personnes et de l’environnement en présentant des solutions industrielles innovantes dans des secteurs prioritaires pour le Canada et Taïwan, notamment, mais pas exclusivement : la biotechnologie, les technologies propres, les technologies agricoles, la fabrication de pointe, les villes intelligentes et les technologies de santé numériques.
Abonnez-vous pour recevoir les mises à jour sur les missions
Regardez les enregistrements de la mission virtuelle :
Premier jour
Deuxième jour
Documents concernant la mission :
Communiqué de presse d’Affaires mondiales Canada à la conclusion de la mission
Brochures de la mission :
Renseignements sur la mission :
LIEU : À Taïwan, virtuellement et en personne (hybride)
ACTIVITÉS : Même si un modèle virtuel ne parvient pas à remplacer entièrement la valeur d’une mission sur le terrain, la mission a comporté des éléments semblables, notamment une conférence de deux jours avec des orateurs et oratrices de haut niveau du Canada et de Taïwan, un jumelage personnalisé « entreprise à entreprise (EAE) » pour les dix-huit déléguées officielles et des possibilités de réseautage pour les participantes.
DATES : Les 1er et 2 mars 2021
QUI : Cette mission passionnante a offert des possibilités à 18 entrepreneures qui s’identifient comme femmes (propriétaires ou dirigeantes de PME canadiennes) qui cherchent à faire croître leur entreprise faisant leur entrée sur le marché de Taïwan. Dans le cadre de la mission, les entreprises des secteurs des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et d’autres secteurs où les femmes sont traditionnellement sous-représentées ont eu la priorité. La sélection des membres de la délégation s'est fait par voie de concours.
RAISON D’ÊTRE : Selon son PIB, l’économie de Taïwan se classe au 20e rang à l’échelle mondiale et est le plus important exportateur mondial d’ordinateurs et de matériel informatique. Taïwan encourage le développement de plusieurs industries innovantes qui sont également activement soutenues par la politique industrielle canadienne. Voici les principaux domaines qui se recoupent : la biotechnologie, les technologies propres, les technologies agricoles, la fabrication de pointe, les villes intelligentes et les technologies de santé numériques.
À titre de porte d’entrée en Asie, Taïwan occupe une position unique pour faciliter la croissance et l’expansion, tant sur son territoire que dans la région environnante. Taïwan connaît toujours le plus faible niveau d’inégalité économique fondée sur le sexe en Asie. Comme 38,6 % de toutes les PME taïwanaises sont dirigées par des femmes et que 91,8 % des jeunes femmes participent au marché du travail, l’économie taïwanaise représente une destination progressiste et dynamique pour les femmes canadiennes qui cherchent à développer leurs activités dans la région de l’Asie Pacifique.
OBJECTIFS DE LA MISSION :
- Présenter mutuellement les innovations technologiques au Canada et à Taïwan dans les domaines des biosciences et de la biotechnologie, des technologies propres, des technologies agricoles, de la fabrication de pointe, des villes intelligentes et des technologies de santé numériques
- Offrir aux femmes d’affaires canadiennes des possibilités de réseautage bilatéral avec leurs homologues taïwanaises
- Donner la possibilité de partager des connaissances et des pratiques exemplaires en matière de promotion économique des femmes
- Faciliter les partenariats d’affaires entre les déléguées et leurs homologues taïwanaises
Regardez les enregistrements des webinaires de formation préalable à la mission :
Une introduction sur le marché taïwanais et les soutiens gouvernementaux pour les PME
Les secteurs prioritaires de Taïwan
Pour les renseignements, veuillez communiquer avec :
A.W. Lee, Ph. D.
Gestionnaire de programme
Stratégie de croissance diversifiée et inclusive pour
les femmes entrepreneures dans la région de l’Asie Pacifique
Fondation Asie Pacifique du Canada, Toronto
375, avenue University, bureau 205
Toronto (Ontario), Canada M5G 2J5
a.w.lee@asiapacific.ca
Avec l’appui de :
Préparé par :