Possibilités de nomination au conseil d'administration de la Fondation Asie Pacifique du Canada

Le gouvernement du Canada est actuellement à la recherche de candidatures de Canadiens intéressés par les possibilités de nomination par le gouverneur en conseil au conseil d'administration de la Fondation Asie Pacifique du Canada (la Fondation) pour le poste de président et de jusqu'à quatre administrateurs.

La Fondation Asie-Pacifique du Canada est une organisation à but non lucratif consacrée aux relations du Canada avec l’Asie. Ses objectifs sont, notamment, les suivants :

  • Renforcer les liens entre le Canada et l’Asie, en se concentrant particulièrement sur l’expansion des relations économiques fondées sur le commerce, les investissements et l’innovation;
  • Promouvoir l’expertise du Canada en offrant des solutions aux défis que l’Asie doit relever concernant le changement climatique, les enjeux énergétiques, la sécurité alimentaire et la gestion des ressources naturelles;
  • Développer des compétences et un savoir-faire sur l’Asie chez les Canadiens, dont les jeunes;
  • Améliorer la compréhension générale des Canadiens sur l’Asie et son influence mondiale grandissante.

Ces possibilités de nomination conviennent aux candidats ayant une expertise des relations Canada-Asie dans un secteur ou domaine donné. De plus, les candidats doivent avoir une expérience de la direction et de la prise de décision dans le milieu des affaires, du gouvernement, des organismes sans but lucratif, des universités, du développement international ou des organisations internationales.

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature en ligne sur le site des nominations par le gouverneur en conseil.

La période limite de dépôt des candidatures est le début de la nouvelle année.

Use 'AND' or 'OR' to refine your search.

Use quotes " " to get exact matches or remove them to get more results.