Le général Carsten Breuer, chef de la Défense de l’Allemagne, s’est joint à l’APF Canada le 7 février 2025 pour une discussion en personne sur les relations stratégiques entre le Canada et l’Allemagne et les menaces pressantes à la sécurité mondiale.
Dans son allocution d’ouverture et sa conversation au coin du feu avec Vina Nadjibulla, vice-président de la recherche et de la stratégie de l’FAP Canada, le général Breuer a souligné la nécessité de miser sur les intérêts communs du Canada et de l’Allemagne en matière de sécurité et de protéger l’ordre international fondé sur des règles.
Avec les développements en cours en matière de sécurité mondiale , y compris l’invasion de l’Ukraine par la Russie en Europe, les tensions géopolitiques croissantes dans l’Indo-Pacifique et la réélection du président Trump , le général Breuer a offert une perspective unique sur la coopération, l’alignement de la sécurité mondiale et les priorités militaires stratégiques. Il a également souligné la nécessité pour l’Allemagne de réfléchir plus profondément à ses responsabilités à la fois envers l’Europe et le théâtre mondial, et d’apprendre du Canada en tant que « nation de trois océans ».