Mission Commerciale Exclusivement Féminine au Japon du 1er Au 3 Avril 2019

La Fondation Asie Pacifique du Canada est fière d'annoncer qu’elle dirigera, avec le ferme soutien des secteurs privé et public, la première mission commerciale exclusivement féminine du Canada en Asie du 1er au 3 avril 2019. Cette mission est une réponse à une des principales recommandations de la série de dialogues nationaux de la Fondation intitulée « De femmes à femmes dans la région Asie-Pacifique ».

 : La destination choisie est le Japon, pays stable et démocratique, la troisième plus grande économie du monde, qui a été - et continue d’être - l’un des partenaires commerciaux les plus anciens et les plus fiables du Canada en Asie. Le Japon a, au cours des dernières années, mis en place une série d’initiatives de politiques publiques visant à promouvoir l’avancement économique des femmes, qualifié de womenomics en anglais.

QUOI : Les deux premiers jours, qui se tiendront à l’ambassade du Canada à Tokyo, comprendront un rapprochement entre entreprises et des possibilités de réseautage, des visites de sites industriels et des discussions de haut niveau sur les stratégies de promotion économique des femmes au Canada et au Japon. La troisième journée se tiendra à l'Université des femmes de Kyoto. Kyoto est reconnue comme étant la mecque culturelle du Japon.

QUI : Cette mission passionnante offre des opportunités à 25 femmes entrepreneurs (fondatrices ou PDG de grandes entreprises canadiennes) cherchant à développer leurs activités au Japon.

THÉMATIQUE : La mission est axée sur la promotion des entreprises dirigées ou fondées par des femmes qui offrent des services, des produits et des solutions pour les personnes âgées et vieillissantes au Japon. Le Japon a la plus forte proportion de personnes âgées au monde et des marchés très développés pour les services et produits de soins aux personnes âgées. La mission est axée sur trois (3) secteurs d’appui aux soins pour personnes âgées.

1) Technologie : Technologies, à la fois logicielles et matérielles, destinées à aider les personnes âgées.

2) Services : Services d'aide aux personnes âgées, y compris les services de soins personnels, les services de santé et de soins de longue durée, les services financiers, et d’autres services sociaux et de divertissement.

3) Produits de consommation : Produits de consommation qui faciliteront ou amélioreront la vie quotidienne des personnes âgées.

Les entreprises doivent être prêtes à exporter à l'international et avoir démontré leur potentiel pour réussir en Asie. Les entreprises prêtes à exporter auront :

• mené des recherches sur les marchés et les opportunités à l'étranger;

• des ressources désignées (humaines, matérielles, temporelles et financières) consacrées à l'internationalisation;

• élaboré un plan d’affaires crédible.

Un soutien financier peut être offert. Cependant, les entreprises doivent généralement avoir les moyens financiers de participer à la mission.

POSTULEZ DÈS MAINTENANT

La candidature en ligne devrait être remplie et soumise au plus tard le 21 janvier 2019 à 18 h HNE. Un comité de sélection examinera toutes les candidatures reçues avant la date limite et les candidates retenues seront informées avant le vendredi 25 janvier 2019.

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