Kiyo Weiss
Kiyo a rejoint Air Canada en 2009 en tant que directrice des ventes et du marketing pour le Japon, avant d'être promue directrice générale en 2013. Actuellement, en tant que directrice principale - Ventes - Asie-Pacifique, elle supervise les revenus voyageurs générés par l'ensemble des territoires de la région, incluant le Japon, la Chine, Hong Kong, la Corée du Sud, Singapour, la Thaïlande, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et d'autres pays d'Asie du Sud-Est.
Sous sa direction, Air Canada a connu une croissance significative dans la région Asie-Pacifique. Elle a notamment piloté l'expansion des liaisons aériennes, incluant le lancement de nouveaux vols entre Bangkok, Singapour et Vancouver, ainsi que l'augmentation des fréquences vers la Corée du Sud au cours des deux dernières années.
Avant de rejoindre Air Canada, Kiyo a occupé plusieurs postes de direction clés chez United Airlines, notamment celui de directrice des réservations et de la billetterie pour le Japon et de directrice des ventes de district pour l'est du Japon. Sa carrière a débuté chez Business International (filiale de conseil du groupe British Economist) en tant que chercheuse, puis chez Mitsui and Co, Ltd.
Titulaire d'un baccalauréat en littérature anglaise et américaine de l'université Aoyama Gakuin, Kiyo a récemment accepté un poste au conseil d'administration de son alma mater. Elle a également suivi une formation en traduction simultanée à la Simul Academy et participé au programme JMEC (Japan Market Expansion Competition), élaborant une stratégie de marché pour une société financière ciblant le segment des particuliers fortunés.
Kiyo s'implique activement dans diverses organisations : elle a été gouverneur de la Chambre de commerce du Canada au Japon, conseillère de l'ONG Kids Earth Fund (nominée pour le prix Nobel), et préside l'Aoyama's Professionals' Society, le plus important réseau d'anciens étudiants de l'université orienté vers le monde des affaires.