VANCOUVER, C.-B. – 21 mars 2019 – La Fondation Asie Pacifique du Canada (FAP Canada) est heureuse d’annoncer le lancement de son programme des bourses de reportage pour 2019-2020.
Le programme des bourses de reportage de la FAP Canada, en partie financé par Cathay Pacific Airways, permet à deux journalistes prometteurs et établis de faire un séjour en Asie pour faire de la recherche et préparer des reportages destinés au public canadien. Ce programme vise à permettre aux journalistes canadiens de mieux connaître cette région du monde en pleine effervescence, afin qu’ils puissent produire et diffuser des reportages éclairés sur l’Asie et sur nos relations avec ce continent.
Les deux récipiendaires d’une bourse de reportage de la FAP Canada pour 2019-2020 feront une escale de deux nuits à Hong Kong et voleront en classe économique « Premium » sur les ailes de Cathay Pacific. Les bourses, qui sont financées en partie par la compagnie aérienne primée de Hong Kong, Cathay Pacific Airways, peuvent atteindre 10 000 $ CA et visent à couvrir les frais de transport, les dépenses à destination et le vol transpacifique.
« Les journalistes canadiens confèrent une exactitude, une intégrité et un esprit d’entreprise à notre discours national et fournissent un service essentiel à la société, confie Michael Roberts, directeur de la communication pour la FAP Canada. Grâce à la généreuse contribution de Cathay Pacifics et aux fonds provenant du programme de subventions de notre fondation, nous souhaitons sensibiliser les journalistes canadiens aux enjeux et aux problèmes de l’Asie-Pacifique, pour qu’ils puissent ensuite faire connaître cette région importante et dynamique aux Canadiens. »
La date limite pour les inscriptions est le 26 avril 2019.
Pour obtenir plus de détails sur le programme des bourses de reportage de la FAP Canada et savoir comment participer, visitez le http://www.asiapacific.ca/fr/grants/media-fellowships.
-30-